Categories Société & Culture

Caravane de la transition: une tournée nationale d’explication de l’urgence de la création d’un haut conseil pentecôtiste et charismatique de réveil, selon l’apôtre Gildace Ngoma

Libreville, 02 Novembre 2023 Globe infos.

À quelques semaines de la Tournée Nationale d’Évangélisation, appelée Caravane de la Transition, qui sera organisée par la coordination des églises de réveil du 15 novembre au 12 février 2024, sur l’ensemble du territoire gabonais, l’apôtre Gildace Ngoma, nous a livré les trois objectifs majeurs de celle-ci, dont le plus urgent est la création d’un Haut Conseil pentecôtiste et charismatique de réveil.

Le leader de l’Église Kaïros Agence du Ciel, l’apôtre Gildace Ngoma, qui se veut défenseur de cette initiative, a tout d’abord tenu à remercier, Monseigneur l’évêque Jean Bertrand PIEBI, qui serait le visionnaire de la création d’un Haut Conseil Pentecôtiste et Charismatique de Réveil au Gabon. L’homme de Dieu estime que l’évêque est l’inspirateur de ce grand projet qui vise à mettre fin au «désordre» observé au sein de l’église de réveil.

Le Haut Conseil Pentecôtiste et Charismatique en gestation au Gabon, compte bien se mettre à l’écart de la scène politique. «Cette institution sera apolitique», a martelé l’apôtre.

D’après l’apôtre, la création dudit haut conseil serait motivée par la dégradation du climat au sein de l’église de réveil. En effet, les fédérations et confédérations de l’église de réveil seraient en péril. Le vivre ensemble aurait été détruit par le leadership «égoiste» et le repli identitaire entretenus par certains devanciers. Pis, les politiques sociales mises en place ne toucheraient pas la base.

Concernant les trois (3) objectifs majeurs de la caravane de la transition annoncés supra. Il s’agit notamment, d’après les éclaircissements de l’apôtre Gildace Ngoma, d’expliquer la caravane à la lecture de la parole ; le salut des âmes par l’évangélisation et partager la vision de la mise en place d’un Haut conseil pentecôtiste et charismatique de réveil.

Cette tournée nationale permettrait, entre autres, de dresser devant la communauté religieuse le bilan «alarmant» de l’église pentecôtiste et charismatique de réveil du Gabon depuis trente-six (36) ans : pas d’école, pas d’ orphelinat, pas de dispensaire, etc.

Elle vise en outre, à demander aux plus hautes autorités de créer un nouveau cadre juridique pour l’église pentecôtiste et charismatique de réveil du Gabon afin qu’elle soit une communauté à part entière comme les musulmans, les évangéliques et les catholiques. Il est constaté par le clergé de l’église de réveil que la loi 35/62 régissant la création des associations est devenue caduque.

Tournée Nationale d’Évangélisation : La Caravane de la Transition

Programme des étapes pour les 9 provinces du Gabon :

1ere étape/Woleu-Ntem (G9): Oyem du mardi 14 au dimanche 19 novembre 2023;

2ème étape/Moyen-Ogooué (G3): Lambaréné du lundi 20 au dimanche 26 novembre 2023;

3e étape/Ngounié (G4): Mouila du lundi 27 novembre au dimanche 3 décembre 2023;

4e étape /Nyanga (G5): Tchibanga du lundi 4 au dimanche 10 décembre 2023;

5e étape/ Ogooué-Maritime (G8): Port-Gentil du lundi 15 au dimanche 21 janvier 2024;

6e étape/ Haut-Ogooué (G2): Franceville du mercredi 24 au dimanche 28 janvier 2024;

7e étape/Ogooué (G7): Koula-Moutou du lundi 29 janvier au dimanche 4 février 2024;

8e étape/Ogooué-Ivindo (G6): Makokou du mardi 6 au dimanche 11 février 2024;

9e étape/Estuaire (G1): Libreville le vendredi 16 février 2024.

Leave a Reply