Categories A LA UNE

Civisme/ Ogooué maritime levée des couleurs : la Mairie du 4 ème en phase avec les mesures du CTRI.

Libreville le 27 novembre 2023 Globe infos.

L’esplanade de la Mairie du quatrième arrondissement de la commune de Port-gentil a servi de cadre ce lundi, 27 novembre 2023, à monsieur le Maire Jean-Louis Moukagna et ses administrés pour la cérémonie de levée des couleurs instaurée par les nouvelles autorités gabonaises.

Sous une pluie battante, comme un seul homme, les douze chefs de quartiers et le personnel de cette institution se sont joints au premier responsable des lieux, afin de s’acquitter de cet acte civique qui pendant plusieurs années avait été mis aux oubliettes.

Pour Jean-Louis Moukagna, après le lancement officiel la semaine dernière à la Mairie centrale de Port-gentil, il était donc nécessaire que chaque Maire d’arrondissement transmette le flambeau à ses administrés que sont les chefs de quartiers, qui à leur tour vont passer le message à leur niveau.

« Je salue au passage l’inspiration des autorités de la transition qui ont eu l’ingénieuse idée de restaurer cet acte civique. Ce matin, comme vous pouvez le constater par l’engouement, mon invitation à l’endroit des administrés et du personnel a trouvé des oreilles attentives celà démontre combien de fois nous sommes tous en phase avec les nouvelles autorités de notre cher beau pays le Gabon. J’ai donc instruit les chefs de quartiers à partager avec les leurs, cette recommandation qui nous vient des plus hautes autorités de notre pays à la tête desquelles son excellence Monsieur Brice Clotaire Oligui Nguema Président de la transition Chef de l’État. »

Rappelons à toute fin utile que, cette pratique a été décidée il y a quelques jours par les nouvelles autorités gabonaises. La levée des couleurs, qui est une marque d’affection à la patrie redevient une norme dans le quotidien des populations gabonaises. Après son lancement la semaine dernière par les administrations centrales, le tour est revenu ce lundi aux démembrements de faire le relais. C’est dans cette optique que Jean-Louis Moukagna, le Maire du quatrième arrondissement de la commune de Port-gentil a organisé au sein de l’institution qu’il a la lourde tâche de conduire, la cérémonie de levée des couleurs qui retrouve ces lettres de noblesse.

Leave a Reply