Depuis le début de l’année 2019, tous les quatre points cardinaux ont vécu le triste sort que réserve les inondations. C’est ainsi que pour une fois la cop25 tribune par excellence pour débattre des problèmes de réchauffement climatique, est attendu avec impatience par toutes les parties prenantes, car tout le monde entier subi de plein fouet le phénomène des inondation.
Ici à Lambarené Gabon les dégâts sont aussi impressionnants
Depuis les précédentes rencontres l’on a l’impression qu’elles étaient devenues des rendez vous comme tous les autres où le Nord et le Sud se jette un peu la pierre, car un super pollueur ne veut pas assumer et l’autre dans la position de victime ne fait aucun effort de prévention des risques. Du coup aucune vrai décision n’a été prise. Mais c’était sans compter sur la nature qui aujourd’hui dicte sa loi et impose à tous les pays du monde entier à s’asseoir autour d’une table pour prendre de bonnes décisions.
Qu’ici en Asie et l’Asie. ..
D’après un expert sur la question, l’explication à ce phénomène est très simple aucun cour d’eau n’a une fin il communique toujours à l’autre. Et les massifs glaciers du nord subissent le dicta du réchauffement climatique dû à la pollution, ceux ci fondent et favorisent le gonflement du niveau d’eau des océans et comme aucun cour d’eau n’a une limite, automatiquement c’est tout le circuit d’eau du monde entier qui subit ces changements. Et comme l’évaporation devient plus importantes à cause de la chaleur les pluies deviennent aussitôt plus importantes et causent des inondations.
Conclusion tous les espoirs des sept milliards d’habitants que compte le monde sont tournés vers la future cop25 qui va se dérouler d’ici peu, afin que des vrais décisions préventives et unanimes soient enfin prises.