Categories Non classé

Comment mener une vie Chrétienne victorieuse

L’Éternel Dieu dit: Voici, l’homme est devenu comme l’un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d’avancer sa main, de prendre de l’arbre de vie, d’en manger, et de vivre éternellement. Et l’Éternel Dieu le chassa du jardin d’Éden, pour qu’il cultivât la terre, d’où il avait été pris. C’est ainsi qu’il chassa Adam; et il mit à l’orient du jardin d’Éden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l’arbre de vie.
Genèse 3:22-24

Bonjour peuple du SEIGNEUR voici notre tasse de café de ce matin.

Bien-aimés ce matin nous continuons avec notre enseignement. Oui frères et sœurs en ce début d’année, il important que l’on comprenne par la lumière des écritures pourquoi nous avons des manquements alors que DIEU nous a tout donné.

Après nos échanges nous pouvons comprendre que c’est la désobéissance à la parole de DIEU qui a mis un terme à notre accès direct à nos biens. Comme nous pouvons le lire l’arbre de la vie était à nos côtés dans le jardin d’Éden donc n’était pas dans le plan de Dieu pour nous. Le péché originel qui a rendu toute l’humanité coupable aux yeux de Dieu, va emmener celui-ci à mettre sur pied un processus qui nous permet de récupérer notre statut auprès de lui. Ce processus n’est autre que la nouvelle naissance en CHRIST JÉSUS.
Oui bien-aimés après le péché nous avons perdu le statut d’enfant au bénéfice de celui de créature seulement comme tout autre alors que nous, nous avons été fait à son image. En naissant de nouveau l’on récupère ce statut perdu et notre père prend alors le plein contrôle tel un père envers son enfant. D’où ce passage.

Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
2 Corinthiens 5:17

Oui mon frère ma sœur une fois dans son royaume tout le reste t’est accordé selon ta capacité à pouvoir le contenir. Ce matin il est judicieux pour chacun de nous de comprendre que nous sommes responsables de ce qui nous arrive. DIEU a établi ses principes à nous d’obéir tout simplement. Car, par amour pour nous, il a nous a donné son fils unique afin que qui conque croit en lui ne périsse point mais qu’il ait la vie éternelle. À travers ce sacrifice de son fils à la croix, il nous donne l’opportunité de redevenir ses enfants et récupérer notre statut de départ lors de la création.

Mon frère ma sœur il faut que nous naissons réellement de nouveau afin que nous ayons accès à l’arbre de vie que nous vivions éternellement dans l’abondance. Cette décision nous appartient.
LISONS JEAN 3/1-16.

Bonne journée à tous dans la paix et la grâce du SEIGNEUR JÉSUS Christ Amen Amen Amen.

Leave a Reply