Categories ENQUÊTE

Commune D’Akanda/Mairie du deuxième: Mme le Maire et ses adjoints à pied d’oeuvre pour un Akanda attrayant

Vendredi 20 septembre dernier, les responsables de la mairie du 2ème arrondissement de la commune d’Akanda, ont organisé une opération de ré aménagement du territoire dans circonscription administrative.

Cette Opération qui a pour but de mieux structurer les espaces publics afin de mieux les réglementer, a poussé mme le Maire et ses deux adjoints que sont Brice Nguema et Stéphane Ndaot, à sillonner les rues de la commune afin de mieux élaborer une stratégie d’exploitation des espaces qu’offrent les bordures de routes.

Le résultat attendu est celui de voir notre ville plus propre et plus attractive. Tout en restant en conformité avec l’arrêté N 14 PE/CA-CAB-M portant sur la propriété et l’hygiène du Gabon.

Ainsi les autorités municipales du deuxième arrondissement de la commune D’Akanda ont commencé par le marché Susanne et la plupart des commerçantes se disent satisfaites de vendre dans cet espace où elles gagnent entre 30 et 100 mille francs/jour. Tandis que d’autres préfèrent se déporter vers les carrefours car disent elles, le faite que se soit le terminal des bus et autres clandos donne plus d’accès à la clientèle. L’équipe de Mme le Maire ne s’est pas arrêtée là, elle est allée vers certains propriétaires qui étaient en infraction leur avertir immédiatement pour qu’ils se conforment à la nouvelle donne.

La plus grande difficulté relevée était le manque de civisme des populations lorsqu’ils entreprennent un investissement aux abords de l’espace public. Ils ne tiennent pas compte des canalisations d’eau et autres distance réglementaire qu autorise la loi dans ce domaine.

C’est pourquoi avant de passer à l’action Mme le Maire et son équipe privilégient la sensibilisation, afin d’éviter toute éventuelle surprise.

Vivement que leur message soit écouté.

Leave a Reply