Concours/ « les petits Champions de la lecture 2022 » Camélia Ntoutoume marraine de la troisième édition

0
244

Libreville le 06 Avril 2022. Globe INFOS. À l’occasion de la Journée Internationale du Livre pour Enfants, célébrée chaque 02 avril, l’Association pour la Promotion du Livre et des Arts (APLA) en partenariat avec « Les Éditions NTSAME » a fait honneur à Mme Camélia Ntoutoume Leclercq, en faisant d’elle la Marraine de la 3e édition du Concours « Les Petits Champions de la Lecture ».

Au terme de ce concours, trois jeunes Champions vainqueurs de cette édition ont reçu les encouragements de Mme le Ministre de L’Éducation Nationale. Il s’agissait, entre autre, du jeune OBAME ASSOUME Christ Gabriel (1er), venu de l’école Saint Jean, de la jeune TSIGUI YASSIMA Quintilla (2e) de l’Ecole publique de Ntoum 1 et enfin du jeune EKORO AYONG Ange Martial (3e) de l’Ecole publique de Lalala. Elle a tout de même aussi encourager les candidats malheureux à ce concours et tous les petits champions et championnes des autres établissements, dans l’optique de les booster à être meilleurs à la prochaine édition.

Cette cérémonie a été aussi rehaussée par la présence, de Justine Mintsa une icône de la littérature gabonaise, de Séverin ANGUILE, DG de la Cnamgs, de Nadine Patricia ANGUILE OBAME, ancienne Ministre de l’Education Nationale et du représentant par intérim de L’OIF.

Avant de prendre congé des organisateurs, le membre du gouvernement a remercié leur comité d’organisation pour la qualité de celle-ci et plus particulièrement à Sylvie NTSAME qui est un auteur et une éditrice exceptionnel, qui continue de faire honneur au Gabon en valorisant le leadership féminin en cette décennie de la femme.