Libreville le 05 février 2022 Globe INFOS (G.I). NTOUM: DE LA PAROLE AUX ACTES peut-on soutenir dans cette commune car, la signature du contrat de réhabilitation de l’école publique de Bikélé qui n’était qu’un projet hier s’est enfin concrétisé ce mercredi 02 février 2022 dans l’enceinte dudit établissement. Cette cérémonie a été rehaussée par la présence du Ministre Délégué auprès du Ministre de L’Éducation Nationale, Mme Carmelia Ntoutoume, de l’Ambassadeur du Japon au Gabon S.E.M NOGUCHI Shuji, de la Directrice de cette École, Madame Corine OBONE ONDO et de plusieurs hommes politiques du département à la tête desquels le Doyen politique de la Commune de Ntoum, l’honorable Paul Biyoghe Mba.
Le présent accord s’inscrit dans le programme de coopération bilatérale entre le Japon et le Gabon dénommé les « Dons aux Microprojets locaux contribuant à la sécurité humaine ». Un acte en phase avec la vision du Président de la République, Son Excellence Monsieur Ali Bongo Ondimba qui fait de l’Education une priorité dans le Plan d’Accélération de la Transformation (PAT) du Gabon.
Au sortir de rencontre, Madame Carmelia Ntoutoume fille de la localité a tenu à saluer et remercier, le Doyen politique de la Commune de Ntoum, l’honorable Paul Biyoghe Mba, pour sa disponibilité et à l’Ambassade du Japon pour tout l’intérêt porté à la Commune de Ntoum. Non sans avoir souhaité que ce genre de partenariat se pérennise et s’étende dans d’autres localités du pays.