Categories Société & Culture

Coopération/Port-Gentil et Thouars consolident leur Amitié vieille de 60 ans: un bel exemple à suivre

Depuis soixante (60) ans les deux villes ont développé une relation amicale solide et sincère. Pour renouveller ce lien, d’amitié agissante, Gabriel Tchango, le Maire de la commune de Port-Gentil, a conduit une délégation, qui vient de participer aux manifestations marquants les soixante (60) ans d’amitié entre les deux villes.

L’accueil réservée à la délégation porgentillaise, par Patrice Pineau, le Maire de Thouars et ses collaborateurs, répondait à la dimension de la longévité et la profondeur de l’amitié qui lie les deux villes. C’est ainsi qu’ils n’ont pas fait les choses à moitié, en mettant les grands plats dans les petits, pour réserver un accueil chaleureux à leurs hôtes. Programme assez riche en sons et en couleurs, pour rythmer le séjour de la délégation gabonaise.
Soixante (60) ans est un âge mature, l’amitié entre les deux villes est aussi mature, cet âge permet également de faire le bilan à mi-parcours et tracer les perspectives pour mieux dynamiser le jumelage.

Ainsi, Gabriel Tchango et Patrice Pineau ont paraphé le nouveau document qui leur lie pour les prochaines années. C’est une aubaine pour la mairie de Port-Gentil, qui bénéficie de facto de plusieurs atouts de la part de la mairie de Thouars en matière de renforcement des capacités du personnel. En revanche l’édile de la ville sablière du Gabon, a également saisi l’occasion pour échanger avec des potentiels partenaires, mais aussi de vendre la destination Gabon et plus particulièrement Port-Gentil.

La délégation gabonaise conduite par Gabriel Tchango, a également visité le marché de Noël de la ville de Thouars, qui à ouvert ses portes le 14 décembre dernier.

Leave a Reply