Categories Société & Culture

Covid-19. La fondation Gertrude & François au chevet des plus démunis dans plusieurs quartiers de Libreville

Libreville le 26 Avril 2020. La Fondation Gertrude et François a effectué une distribution de masque et de fûts aux populations les plus défavorisés, dans le grand Libreville.

Cette Campagne de distribution a débuté en début avril afin d’accompagner les populations défavorisées à faire face à la pandémie Covid-19.

Une action initié par la fondation, grâce aux donations de mécènes, de quelques entreprises et surtout grâce à la Fondation Seydou Kane.

L’ objectif étant de toucher près de 3000 foyers en leurs donnant des produits de première nécessité pour tenir pendant cette période de confinement. Autre objectif est de manifester un geste fort pour la lutte contre la Covid-19 via la Fondation et le soutien de ses partenaires.

Chaque foyer a donc eu droit à un fut, un panier de produits alimentaires complet pouvant tenir pendant deux semaines et des masques de protection.

La Fondation Gertrude et François a dû s’adapter à la cette situation de pandémie en transformant ses locaux aux en atelier de couture pour concevoir des masques et aider les populations à respecter les mesures barrières.

En plus, cette opération à générer quelques emplois pour plusieurs jeunes Mais le plus marquant est de voir une mère de famille, ménagère qui soutien ses enfants et petits enfants avec un salaire plus ou moins de 120 000FCFA. Cet élan de solidarité s’applique pour ce genre de cas.

Antine Etoughé pour Globe Info

Leave a Reply