Categories A LA UNE

Covid-19/le Minsanté Dr max Limoukou receptionne le don de foberd Gabon

Libreville le 24 juin 2020, le Minsanté le Dr Max Limoukou a reçu des mains des responsables de la société Foberd Gabon, entreprise citoyenne qui vient d’inscrire son nom dans le club de la générosité, un don de matériel médical d’une valeur de 200 millions FCFA, qui va permettre au gouvernement de renforcer les capacités de prise en charge des malades dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19.

C’est dans l’enceinte du ministère de la Santé que la dite cérémonie de réception de cet important lot de matériel médical par Mr le ministre de la santé a eu lieu.

Dans ce paquetage, l’on a pu découvrir :

Une machine de ventilation, 160 thermo flashs, 140 000 masques chirurgicaux, 200 combinaisons de protection, 200 masques de protection intégrale, 180 lunettes de protection anti buée et en fin 80 capots de protection.

Le ministre de la Santé, Dr. Max Limoukou s’est réjoui de ce don qui tombe à point nommé et vient renforcer les capacités du gouvernement dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19. «Ce matériel médical va permettre d’améliorer la prise en charge du personnel soignant mobilisé dans la riposte contre la Covid-19», a-t-il déclaré.

Pour sa part, Mesmin Sigha, le Directeur général de Foberd Gabon, a exprimé sa volonté d’accompagner le gouvernement dans cette lutte contre l’ennemi invisible qu’est la Covid-19.

Selon lui, la société Foberd Gabon a répondu favorablement à l’appel de solidarité lancé par les plus hautes autorités du pays, en tête desquelles, le président de la République, Ali Bongo Ondimba, à travers un don de matériel médical destiné au personnel soignant dans le cadre de la riposte contre la Covid-19.

Leave a Reply