Libreville le 09-Mars-2021 (GLOBE Infos). Depuis plusieurs jours, la rumeur fait bon train sur internet. La toile avec sa communauté investigatrice prête une relation amoureuse au Général Makosso et la chanteuse Creol. La célèbre artiste chanteuse gabonaise, Creol a affirmé dernièrement qu’elle serait prête à s’occuper convenablement du général Makosso Camille afin que celui-ci puisse se remettre les idées en tête après le décès de son ex épouse. La chanteuse a donné son avis dans un live sur son profil Facebook.
Mais seulement dans cette tâche se dresse un obstacle nommé Lolo Beauté, la petite sœur du Général Makosso qui avait déjà dans une vidéo interdit à la chanteuse Creol de se rapprocher de son grand frère. Elle aurait d’après ses dires, entendu dire sur internet, qu’ils entretiendraient tous les deux une relation amoureuse.
Creol dans sa réponse à Lolo Beauté a clairement dit ce qu’elle pensait de cette fameuse histoire d’amour qu’on lui prête. “Ton grand frère m’a appelée lors de l’un de mes directs sur Facebook. Avant ça, je n’avais jamais eu affaire à lui. Lolo Beauté, arrête d’empêcher ton grand frère de vouloir avoir une relation sentimentale.” A souligné Creol puis de mettre en garde Lolo beauté
“ Quand je veux une personne, je la prends. En tant que petite sœur de Camille Makosso, apprends à lui accorder du respect. Arrête de te mêler de ses histoires. Il était au Burkina Faso lorsqu’il a pris sur lui de m’appeler en direct sur Facebook. S’il me plaît, il me plaît. C’est un homme. Quand Makosso a perdu sa femme, j’ai compati à sa douleur.” “Ce n’est pas intelligent de ta part, Lolo Beauté de toujours vouloir parler dans les affaires de ton frère. Makosso Camille n’a pas besoin de rester pendant dix ans dans son veuvage .” a conclu l’artiste gabonaise.
Comme on le sait tous, le général Makosso Camille est un homme veuf actuellement depuis le décès de son ex épouse. Cela dit, il semble clair que cette triste situation vécue par le père de la marmaille ait toujours des répercussions négatives sur lui en témoigne, l’une de ses dernières vidéos postées sur la toile où on pouvait le voir pleurer à chaudes larmes.
Ainsi donc, la célèbre artiste chanteuse gabonaise, Creol dont le nom est très rattaché au père de la marmaille ces derniers temps a affirmé être prête à aider ce dernier à se mettre au-dessus de cette dur épreuve » Le général Makosso a besoin d’une vraie go waka à ses côtés. Il n’a pas que besoin de prières. Tout comme Jésus-Christ qui a laissé la prostituée s’approcher de lui, lui laver les pieds. Je le ferai également avec le général Makosso je vais m’occuper de lui. Il a subit un grand traumatisme. Cela après la perte de son épouse. En plus de la prière, Il a donc besoin d’une vraie go waka waka à ses côtés. Il doit passer de belles nuits afin qu’il soit très bien requinqué . C’est très important pour lui et son église. Ses fidèles ont besoin d’un homme de Dieu qui est à 100% de ses capacités. »
Tels ont été les propos tenus par Creol. Une réaction qui a et continue de faire couler beaucoup d’encres et de salives. Makosso Camille ne serait-il pas en voie de se remettre en couple ? L’avenir nous en dira plus.
Qui est Créol
Créol, de son vrai nom Janice Aurore MOUSSITOU MACKAYA, née le 16 août 1989 à Libreville, est une artiste chanteuse auteur, compositrice, interprète Gabonaise. Née d’un père musicien considéré comme un monument de la musique gabonaise, feu MACKJOSS, Janice a baigné dans la musique depuis son enfance. Elle a commencé en tant que chantre à l’église avant d’intégrer la chorale « Les Anges ABC » du lycée Léon Mba où la jeune fille va faire ses preuves.
Puis après elle va intégrer très rapidement l’équipe de choristes de son père et commence à faire plusieurs concerts et spectacle avec le baobab de la musique gabonaise en tant que choriste. En 2013, Sans pourtant inspirer à une carrière musicale, Janice va faire la rencontre de Bubal Bukombil, grand artiste Hip hop gabonais qui marchait à cette époque, qui va convaincre la jeune Aurore qu’elle pouvait se lancer dans la musique et devenir une grande star mondiale.
Il lui a donc proposé de chanter une de ses chansons tout en l’accompagnant. Ainsi, cette même année 2013, Janice entre en studio pour la première fois avec Bubal qui l’encadrait en même temps et enregistre sa première chanson intitulée « Dans Ma Timbel » feat Bubal. Très belle chanson appréciée par plus d’un et accompagnée d’une superbe vidéo qui est de qualité supérieure par rapport à ce qui se faisait au Gabon à cette époque en matière de production de clip vidéo.