Categories Société & Culture

Culture: le ministre Franck Nguema annonce le Gabon 9 provinces.

C’est à la faveur d’une conférence de presse organisée le 10 juillet 2019 que le ministre de la culture Franck Nguema a annoncé la tenue et le programme de la troisième édition de la plus grande fête culturelle du moment au Gabon, (le Gabon neuf Provences).

Pour cette année, le thème « langue locales et jeunesse » choisi par le ministère de la culture, est très révélateur et donne une lueur d’espoir quand à la valorisation et concrétisation du but recherché par les initiateurs de cette grande messe de la culture, qui se déroulera du 08 au 16 août 2019.

Pour M le ministre de la culture, en répondant à une question d’un confrère, celui ci a décliné tout le programme de la dite fête ainsi qui suit:

Du 10 au 31 juillet 2019 la période des inscriptions.

Du 01 au 03 août la présentation des groupes retenus par province.

Et du 08 au 16 le début de la fête et, chaque jour une province sera honorée.

Il est à noter par ailleurs que la participation est gratuite. Et pour cette année le comité d’organisation va mettre l’accent sur nos langues locale donc pas de surprise si les prestations et prestations ne se font qu’en langue vernaculaire. Cela nous emmène à comprendre que les artistes qui jouent dans les rythmes locaux seront un peu plus privilégiés

« Je veillerai personnellement au bon déroulement de cette fête qui doit entrer désormais dans nos programmes annuels  » a déclaré M Franck nguema pour conclure.

Nb pour les artistes qui sont dans les provinces les inscriptions se font dans les services du ministère de la culture et autres administrations, et à Libreville au palais de sport dr 9h à 16h tous les jours du lundi au vendredi.

Leave a Reply