Categories Société & Culture

Denise Mekame’Ne prend les rênes de son nouveau département ministériel.

Ce lundi 17 juin, les cérémonies des passations de charges se sont poursuivies tout au long de la journée dans différents départements ministériel. Ce qui a été le cas entre les Ministres Francis Nkea Ndzigue et Denise Mekame’Ne Edzidzie épouse Taty, qui a déposé ces cartons ce jour dans l’enceinte du bâtiment abritant l’interministériel à Batterie IV, en provenance du ministère de la santé.

Le ministère des Relations avec les Institutions Constitutionnelles et des Autorités Administratives Indépendantes, est le nouveau département ministériel que va conduire Mme Denise Mekame’Ne Edzidzie épouse Taty, en remplacement de Francis Nkea muté. Cette cérémonie s’est déroulée sous l’oeil habile du Secrétaire Général Adjoint du Gouvernement (SGGA), Sylvain Moussavou.

Denise Mekame’Ne Edzidzie épouse Taty, est vu par certains observateurs de la vie politique, administrative, et institutionnelle, comme étant la doyenne du gouvernement et que cette nomination tombe à point nommé sur la personne idéale vu son charisme, et son expérience administrative.

« Je vais continuer l’œuvre de mon collègue. Je vais apporter ma pierre à l’édifice sur ce qui a été commencé. Et à vous, les collaborateurs, nous allons travailler ensemble pour que les institutions de la République ne souffrent pas d’un frein. Je saurais compter sur vous et sur votre disponibilité. Nous aurons l’occasion de nous retrouver pour discuter de ces différents chantiers à mener », a indiqué Denise Mekame’Ne Edzidzie épouse Taty, qui laisse derrière elle le ministère de la santé avec d’importantes réformes qu’elle venait d’entamer. D’ailleurs l’opinion publique se souviendra toujours de son point sur la table il ya deux mois lors d’une réunion de travail au CHUO ce qui a fait bouger les lignes et créer auprès des professionnels de santé une prise de conscience collective.

Denise Mekame’Ne Edzidzie épouse Taty va devoir compter sur son expérience, afin d’améliorer le rendement des relations avec les institutions. Ceci pour répondre aux attentes des parlementaires, mais surtout s’ aligner à la vision du Président de la République son Excellence Ali Bongo Ondimba.

About The Author

Leave a Reply