Quarante ans après sa création, Le Mouvement de Redressement National (MORENA) que Préside Monsieur Thierry Ondo Assoumou se satisfait de constater que son programme politique de toujours a constitué le socle du discours à la Nation du chef de l’état Ali Bongo Ondimba, dans son allocution lu à l’occasion des fêtes de fin d’année.
En effet le Président de la République a, dans son allocution employé le mot Renouveau, similaire au mot Redressement sur lequel le MORENA a axé son action politique. Mieux le chef de l’état a parlé de rattrapage, une fois de plus le parti que conduite Thierry Ondo Assoumou a pris une longueur d’avance depuis le 24 juin 2017 lors du congrès ordinaire en passant le flambeau à la nouvelle génération.
Fort de cette marque de reconnaissance, Le président du premier parti de l’opposition Gabonaise s’est réjoui lors d’un point de presse organisé à son siège sise au quartier Beauséjour devant les hommes de médias venus nombreux écouter l’analyse du discours du président de la République donnée par le président du Mouvement de Redressement National. Occasion aussi pour ce Laeder politique de précéder à l’installation de certains responsables du parti à savoir la responsable Nationale des femmes et le responsable de la Jeunesse.
Pour conclure Thierry Ondo Assoumou a donné son feu vert aux propositions du chef de l’état tout en émettant des réserves, car, souhaitant que la parole passe aux actes afin de changer le quotidien des Gabonais et Gabonaises et de amener dans le pays, selon le MORENA, un climat social, politique et économique apaisé tout en appelant les Gabonais à se surpasser et aplanir leurs divergences pour projeter un avenir radieux à notre Nation, l’urgence l’impose.