C’est en présence D’Hervé Diaz le président du groupe école de commerce de Lyon, qui a présidé la cérémonie, de plusieurs invités, étudiants et certains membres proches de sa famille que, Gabriel Tchango le Maire de la commune de Port-Gentil a reçu le 15 Novembre 2019 dernier, en France plus précisément à l’école de commerce de Lyon, la distinction honorifique de Doctor Honoris Causa, prix accordé aux personnes qui marquent positivement l’histoire dans leurs engagements sociaux, économiques et culturels dans le milieux et secteurs qu’ils évoluent.
Cette date restera inscrit dans les annales de l’histoire de la Nation Gabonaise en générale, et dans celles de la vie de ce grand managers qu’est l’édile de la ville de Port-Gentil en particulier. Depuis plusieurs années, soutenu par son épouse à qui il dédie ce titre, Gaby comme l’appelle affectueusement les port-gentillais a compris que seul le travail, et surtout l’amour du prochain paye.
<< je suis honoré d’avoir eu ce titre honorifique. Je vous exprime toute ma gratitude pour l’honneur que vous faites à mon pays par ma modeste personne >> a-t-il exprimé dans son allocation.
En marge de cette cérémonie, le premier magistrat de la ville de Port -Gentil s’est entretenu avec Hervé Diaz, en vue de la signature des accords de coopération sur le plan Universitaire, et négocier les conditions d’envois d’étudiants après sélection de dossiers au niveau de la mairie par une commission, à l’école de commerce de Lyon. Et là Il s’agira d’étudiants issus de familles vulnérables dont 50% de charges seront réglés par la mairie dont il a la charge et les autres 50% par le Groupe de l’École de Commerce de Lyon. C’est encore là une preuve de l’engagement de Gabriel Tchango à aider les populations les plus vulnérables de sa commune.
Ce partenariat gagnant-gagnant prendra effet dès la rentrée académique 2020- 2021, au grand bonheur de Gabriel Tchango qui s’est dit satisfait de ce partenariat qui lie désormais sa ville à l’École de Commerce de Lyon.