Libreville, le 15 mars 2024 Globe infos
La lutte contre la cherté de la vie est un combat d’ensemble et de longue haleine. Chacun dans son domaine d’activité, pour alléger le plus grand nombre est appelé à multiplier des stratégies, pour parvenir à inverser la tendance. Bien que le gouvernement de transition déploie d’énormes efforts dans cette lutte contre la vie chère – avec la mise en place d’une nouvelle mercuriale dès le 18 mars -, il n’en demeure pas moins vrai, que d’autres pans de la société, il faut être non seulement imaginatif, mais en plus créatif et inventif, dans les mécanismes contre la hausse des prix.
Dans cet esprit d’une lutte d’ensemble et concertée contre la vie chère, la mutualisation des efforts, comme des partenaires est un plus, pour les administrations publiques et parapubliques. D’où, à Gab’Oil, ça phosphore davantage. Non seulement pour booster les choses, mais aussi les capacités de production de cette entité, pour le grand bonheur des consommateurs. Lesquels n’attendent qu’être soulagés avec des coûts raisonnables.
A preuve : depuis le 9 mars, jusqu’au 24 du mois en cours, une délégation de Gab’Oil est attendue dans l’Empire du milieu (Chine), précisément dans les villes de Shanghai et Guangzhou en République Populaire de Chine. Une mission de prospection, histoire de sceller des partenariats, afin de booster davantage l’offre de Gab’Oil. Pour cela, la délégation qui a à cœur la lutte contre la vie chère, et face aux exigences de réduction du prix de la bouteille de gaz butane, a déjà ciblé plusieurs fournisseurs à l’expérience avérée. Ces négociants ont la capacité de faire en sorte que Gab’Oil puisse atteindre ses objectifs avec des coûts plus intéressants.
La délégation de Gab’Oil, après avoir pris connaissance des critères techniques relatifs aux normes en vigueur au Gabon, ne s’est pas envolée en Chine sans une vision bien déterminée des fournisseurs visés. Parmi lesquels, l’usine et les installations de la société Shanghai Eternal Faith Industry Company Ltd (SEFIC) à Shanghai, première escale dès le 12 mars des missionnés de Gab’Oil. Une visite de la délégation gabonaise pour voir tous les contours liés à la fabrication des bouteilles, aux procédures de contrôles techniques et de validation. Histoire de répondre à la réglementation.
Après Shanghai, la délégation de Gab’Oil a prévu poursuivre son séjour en Chine Guangzhou. Dans cette ville industrielle chinoise aussi, il y a la visite des fournisseurs spécialisés dans la fabrication d’équipements de protection individuelle (EPI), d’équipements de protection collective (EPC) et d’uniformes de travail. D’autant plus qu’à Gab’Oil, il a été remarqué que les EPI, EPC et la tenue de travail faisaient cruellement défaut pour les agents de ses essenceries. Comme palliatifs en attendant des équipements de qualité, Gab’Oil a dû s’approvisionner localement pour équiper son personnel.
Il faut aussi souligner que dans le vaste mouvement de son extension, en termes de projets structurants, Gab’Oil projette la création de nouveaux points de vente. Ce qui signifie un déploiement pour des solutions pérennes, afin d’offrir à ses agents, des équipements qui répondent aux normes du secteur. Pour qu’ils travaillent dans des meilleures conditions, et surtout optimales.
Dans cette perspective, à Gab’Oil, on prouve à suffisance qu’on est résolument guidés pour l’atteinte des missions assignées, vers des nouvelles pistes de rationalisation et d’optimisation de coûts. La performance est ainsi en marche à Gab’Oil.