Éducation nationale/la situation des sortants ENI, ENS et ENSET sur la table des échanges entre Camelia Ntoutoume Leclercq et une délégation du Min Budget.

0
134

Libreville le 10 novembre 2022 Globe INFOS. Dans une publication sur sa page du réseau social Facebook, Madame Camélia Ntoutoume Leclercq l’actuelle Ministre Gabonais de l’Éducation Nationale fait état de la séance de travail conjointe qu’elle a eu à son cabinet avec une équipe du ministère du budget afin de régler l’épineux problème d’intégration, rénumération et autres que posent les sorties écoles sus-citées à leur tutelle.

Si l’opinion publique reconnaît que l’année scolaire 2021-2022 s’est déroulée dans le calme, Il est perceptible que celle-ci (2022-2023), risque connaître une grogne sociale. Les multiples communiqués des enseignants en situation professionnelle compliqué prouve à suffisance que l’explosion serait imminente. D’ailleurs ceux-ci invitent les hommes et femmes de médias à une conférence de presse le lundi 14 du mois courant au siège du ministère de l’éducation nationale.

Consciente de cet état de fait, Mme Camelia Ntoutoume Leclercq, qui a la lourde mission d’offrir au secteur éducatif ses lettres de noblesse, est sur tous les fronts afin de trouver des solutions justes et équitables pour tous et d’assainir ce ministère aux allures de bourbiers sur la nationale, du climat délétère qui a toujours prévalu dans celui-ci. La séance de travail conjointe avec l’équipe du Min Budget en est une parfaite illustration.

Ci-dessous l’intégralité de sa publication.

« AUDIENCE AVEC L’ÉQUIPE DU MINISTÈRE DU BUDGET

Hier , j’ai reçu à mon Cabinet, en audience une délégation du Ministère du Budget. La séance de travail a porté sur la situation des sortants ENI, ENS et ENSET.
Le besoin des enseignants dans les établissements scolaires nous invite à travailler en parfaite synergie et de decloisonner nos services.

Avec humilité, infiniment merci à ma collègue Madame la Ministre du Budget pour sa réactivité et la mobilisation de ses collaborateurs afin de trouver des solutions adaptées aux dossiers liés aux sortants Écoles du Ministère de l’Éducation Nationale.

#éducation
#educationnationale
#eni #ENS #ENSET
#budget
#enseignants
#Gabon 🇬🇦🇬🇦🇬🇦. » a-t-elle écrit