Categories Politique

Élections présidentielles 2023/Meeting de clôture d’Ali Bongo Ondimba : une mobilisation qui annonce une victoire Cash le 26 août prochain

Libreville, 25 août courant Globe INFOS

Le Meeting de clôture d’Ali Bongo Ondimba annonce une victoire Cash, sans bavure le 26 août prochain par la mobilisation observée au boulevard Jean-Paul 2 de Libreville cette matinée.

Pour un observateur avisé de la vie politique nationale, « cette mobilisation annonce une victoire Cash d’Ali Bongo Ondimba que je ne suis pas sûre de voter moi-même, mais au regard des images que je vois là je crois que l’élection est pliée en faveur du président sortant. Je suis venu à la gare routière et par curiosité j’ai voulu regarder ce qui se passe ici. Et là par ce que je vois, je pense que les Gabonais ont déjà fait leur choix pour les cinq prochaines années. »a-t-il déclaré tout triste.

Ali Bongo Ondimba, le Président de Tous serai déjà en Route pour la Victoire, au regard de la mobilisation de ce jour, lors du meeting de clôture de la campagne électorale.

La clôture de la campagne présidentielle du champion de la majorité, ABO, a eu lieu ce vendredi 25 août 2023 au boulevard Jean Paul Il en présence d’une foule des grands jours, venue sceller la victoire du numéro un Gabonais.

Ils étaient environ 8000 à 10 000 personnes à s’être massées le long du boulevard Jean Paul 2, pour assister au meeting de clôture de la campagne du Distingué Camarade Président (DCP), Ali Bongo Ondimba.

Les axes de N’kembo, Affaires Etrangères et celui de la Vallée St Marie étaient bondés de monde, au point de constituer une marée humaine que l’on a pas enregistré tout au long de cette campagne pour les amener à  » un vote de l’espérance », a indiqué le DCP avant de préciser : « c’est ici que s’achève notre Campagne » devant une foule en liesse.

Puis le DCP a tenu d’abord à remercier tous ceux qui l’ont soutenu pendant sa longue période de convalescence après son AVC à l’instar de sa femme Sylvia Bongo Ondimba, sa familles et tout le reste des gabonais dont les prières ont permis son rétablissement progressif.

Ainsi, pendant 14 jours de campagne le DCP est allé à la rencontre des gabonais et gabonaises pour les écouter et proposer des réponses idoines qui rythmeront son projet de société pour les cinq prochaines années. Au bout du compte, le constat qui se dégage montre que le DCP est toujours adulé et aimé des populations à qui, il appelle à voter massivement ce samedi 26 août 2023 pour sa personne et tous les autres candidats du PDG aussi bien pour les législatives que pour les locales. Et pour cause, peut-on l’entendre dire ce vendredi en meeting de clôture « demain il n’y pas d’autres choix que la victoire, pour la paix et la cohésion sociale de notre Gabon ».

A contrario, ABO dont le slogan de campagne l’étage en candidat de tous, a fustigé la surenchère de la violence prônée par l’opposition gabonaise et les risques que cela encours pour les plus jeunes  » ils menacent la sécurité de nos enfants », a lancé le DCP.

Et là, comme un soldat, il dit non à la violence tout en restant fidèle aux principes universelles de la démocratie  » le Gabon demeurera un exemple de paix, pour le monde. Nous n’allons pas laisser ces gens nous diviser », a-t-il estimé devant près 10 000 personnes toutes acquises à sa réélection.

 » Nous allons les battre par notre foie, par notre courage et notre projet « . Le Distingué Camarade Président, parle de son projet de société axé sur la promotion des emplois et du pacte social qu’il compte établir pour les cinq prochaines années afin de renforcer la cohésion sociale entre les gabonais.
 » Dans les 5 ans à avenir, je continuerais à me battre pour le plein emplois, à me battre contre la vie chère, à me battre pour le renforcement de nos infrastructures et la santé pour tous », a estimé le DCP, plus que jamais candidat à sa propre succession.

Avec sa victoire au soir de ce samedi 26 août prochain, Ali Bongo Ondimba parle d’un Gabon conquérant sûr la scène internationale et n’en déplaise à ses détracteurs  » nous gagnerons pour le Gabon », a-t-il conclut devant une foule en liesse avant de laisser la place à l’hymne nationale qui est venue clôturée l’échange du DCP avec son peuple.

M Mbina .

 

 

 

 

.

Leave a Reply