Categories Architecture

Enseignement supérieur : l’IHEM délocalise ses campus de STFO LA PEYRIE et de NZENG AYONG pour BEL AIR. 

Libreville le 25 mai 2024 Globe Infos. Quand on vise haut et le meilleur, on ne peut rester dans sa zone de confort. Surtout, quand on a des ambitions de bien faire et de mieux se situer dans la place. Ce qui est le cas de l’Institut des hautes études de management (IHEM). Cette école supérieure de la place qui a tant donné au pays en 25 ans, en termes de formation d’apprenants diplômés, et qui ambitionne d’être l’élite dans son domaine, a décidé de délocaliser ses campus des quartiers La Peyrie et Nzeng Ayong, dans les 3e et 6e arrondissements de Libreville, pour Bel Air, dans le 1er arrondissement de la capitale.

Une délocalisation qui tient compte des ambitions de cet établissement supérieur qui entend davantage se mettre dans ses structures et son siège principal de Bel Air, dès septembre prochain. L’annonce a été faite par le président du Conseil d’administration du Groupe IHEM. Une nouvelle réorganisation qui tient lieu pour mutualiser, plutôt, pour donner une certaine synergie à toutes les parties prenantes à l’action d’éducation et de formation de cette institution académique. Le Conseil d’administration, dans sa note précise tranquillement que « toutefois, pour des raisons d’organisation structurelle, tous les derniers enseignements du programme de l’année scolaire et les examens de fin de second semestre ainsi que ceux de fin d’année académique se dérouleront au campus IHEM de Nzeng Ayong en mai, juin et juillet 2024. Cette note de service tient lieu de note informationnelle et pour avis à toutes les parties prenantes de l’activité de formation du groupe IHEM Gabon ».

Un choix du président du Conseil d’administration, le Dr Constant Oyono Ebang Obame, qui ne vise rien d’autre que de mettre tous ses étudiants et ses personnels administratif et pédagogique sur un seul site académique. Le Dr Constant Oyono Ebang Obame qui est toujours à la recherche de l’excellence entend ainsi mettre tout son monde au même diapason, à travers cette délocalisation des campus pour bel air où des structures élogieuses ont été érigées sur fonds propres de son Fondateur.

Le bâtiment administratif est complètement achevé, en plus du foyer universitaire. Le bâtiment pédagogique est en cours d’achèvement et sera livré avant la rentrée académique de septembre 2024.

Il était temps que le groupe IHEM s’installe dans ses propres structures afin de renforcer sa notoriété sur les plans national et international pour être un pôle de développement des compétences au Gabon et en Afrique.

Kevin-aymard Lelengui

Leave a Reply