Categories Société

Entreprises/SETRAG: le trafic du chemin de fer interrompu par un déraillement

Libreville le 20 décembre 2019. C’est à la faveur d’un communiqué de presse que la direction générale de la Transgabonaise (SETRAG) a informée à son aimable clientèle qu’un déraillement de train marchandise s’est produit dans la nuit de jeudi à vendredi aux environs de 23h35mn entre les gares de Lope et celle d’Offoué au pk 305+900.


La SETRAG regrette cet énième incident, et promet y remédier le plus rapidement possible. Mieux la direction générale de la l’entreprise consciente du désagrément, informe à sa clientèle dans les deux trains voyageurs que sont ( le train 412 parti de Franceville pour Libreville et le 433 qui faisait le sens contraire) et qui se trouvent coincé par la circonstance qu’ils seront entièrement pris en charge par celle ci. Même comme ce incident intervient à un moment crucial où l’entreprise est en train de revoir sa politique technique et de sécurité en vue d’améliorer le niveau de fiabilité sur son trafic, en procédant au remplacement des traverses.

il est donc compréhensible que le trafic soit momentanément interrompu. Mais certaines dispositions ont été prises de la manière suivante:

Un transbordement des voyageurs à bord des trains s’est produit.
le train n° 412 parti de la gare de Franceville est immobilisé à Boué ;
tandis que le Train n° 433 parti de la gare d’Owendo est immobilisé à Andem. Ceci pour une meilleure prise en charge.

La SETRAG présente ses excuses à toute sa clientèle pour le désagrément causé.

STR pour globe info.

Leave a Reply