Chaque jour qui passe nous révèle ce qu’est le monde actuel. Au Congo Brazzaville, Armand Mpassi vient de vivre une expérience qu’il n’est pas prêt à oublier: (se faire ravir sa dulcinée par sa propre sœur). Une sœur rivale ! Le pauvre Armand ne s’y attendait pas.
Rappelons que Armand, est un ex de la diaspora Congolaise en Afrique du Sud d’où il a fait une petite fortune et qui avait décidé de regagner son Congo Brazzaville natal, où, il a investit dans le transport en commun et des services multiples.
Tout semblait bien marché pour Armand, qui avait épousé Lydie, une charmante jeune fille du quartier qu’il convoitait avant de s’aventurier au pays de Mandela. Mais le goût pour l’alcool et les virées nocturnes d’Armand ne rendaient pas Lydie heureuse, malgré tout le bonheur financier. À plusieurs reprises, elle se plaignait auprès des proches de son mari sur son comportement, et celui-ci disait toujours ne pas comprendre les inquiétudes de sa femme qui avait tout ce qu’elle voulait. Car, pour lui, le bonheur de sa femme ne se résumait qu’à l’aspect financier.
Ainsi, peu à peu, Ania la sœur cadette d’Armand va devenir la confidente de Lydie. Celle-ci étant lesbienne sera attirée par sa belle sœur et, subtilement elle va l’entrainer dans son monde. Déçue de son homme, Lydie va céder aux avances de sa belle sœur auprès de qui elle trouve le soutien et devenir sa partenaire sentimentale. Elle qui faisait la guerre tous les jours à son mari Armand était devenue subitement indifférente à son égard et ne jurait qu’au nom d’Ania son grand amour trouvé.
Surpris et interpellé par la nouvelle attitude de sa femme, Armand va chercher à en savoir un peu plus avant que la rumeur ne lui apprendre le changement d’orientation sexuelle de sa dulcinée. Pis encore, il découvrira que la nouvelle conquête de sa femme (son rival) n’est autre que sa propre sœur cadette Ania, avec laquelle celle-ci passait plus de temps.
Malgré les insultes et multiples réunions de famille, Lydie et Ania avaient insisté sur leur amour et décidé de déménager dans les quartiers Nord de Brazzaville pour vivre en paix.