Categories A LA UNE Non classé

Formation/l’institut Saint Paul livre sa 12 ème cuvée parrainé par Patrick Ponsard Nama

Libreville le 27 juin 2022 Globe INFOS. Créé en 2010 par le professeur de mathématiques à la retraite Ndong Angoue Paul, l’institut Saint Paul qui a aujourd’hui douze (12) années d’existence, vient de livrer sa 12 ème cuvée des instituteurs qui a passé deux ans de formation. Celle-ci a eu comme parrain, l’homme d’affaires et politique, un fils du deuxième arrondissement Patrick Ponsard Nama. Le samedi 25 juin dernier a été donc choisi pour la cérémonie de remise à chaque impétrant son parchemin des mains du parrain, à l’hôtel Triomphal du Boulevard, dans le deuxième arrondissement de libreville. Le thème de cette sortie de promotion était : «L’excellence ».

Au total vingt (20) récipiendaires ont tour à tour reçu leurs sésames des mains du parrain et de quelques invités, du Fondateur et des responsables administratifs. 18 récipiendaires pour l’institut de libreville et 2 de Ntoum.
La cérémonie de remise de diplômes était placée sous le signe de l’excellence. L’occasion pour les impetrants de la 12ème Promotion Patrick PONSARD NAMA d’offrir à leur parrain un présent représentatif qui n’a pas manqué de faire réagir. Au nombre des discours, l’on note celui du Fondateur de l’établissement, du Directeur des Études du major des récipiendaires et celui du Parrain, devant une assistance nombreuse venue féliciter les stars du jour.

Le parrain, Patrick Ponsard Nama a offert aux convives un cocktail dinatoire. Occasion pour lui de promettre des cadeaux surprise dans les prochains jours aux nouveaux enseignants. Pour le parrain, l’avenir d’un pays ce sont ses enfants, mais des enfants bien formés. Malgré que la formation n’étant pas peux-être le seul moyen qui façonne l’avenir mais c’est le moyen le plus sûr.

Pour lui, au-delà de ce sentiment personnel, l’évènement qui les a réuni laisse présager que le Gabon est en de bonnes mains avec la génération montante.

Lelengui warren aymaras

About The Author

Leave a Reply