Categories Politique

Gabon/17 Août 2021 discours à la Nation du chef de l’état: Vu par Gabriel Tchango le Maire de Port-gentil

Accédé à la souveraineté internationale le 17 Août 1960, le Gabon, le pays dirigé depuis 2009 par Ali Bongo Ondimba a 61 ans ce jour. Pendant ces festivités, un moment particulier attire toujours l’attention de tous si non de la grande majorité, c’est l’allocution du Chef de l’État à la Nation. Celle-ci est lu chaque 16 Août au soir. 2021 n’a pas échappé à la tradition malgré le contexte sanitaire actuel. C’est d’ailleurs suite à celle-ci que Gabriel Tchango l’actuel Maire de la ville de port-gentil a donné son avis juste après que le Chef de l’état ce soit acquitté de cet exercice qui, pendant lequel plusieurs décisions et orientations sont prises.

Gabriel Tchango recevant la presse après le discours à la nation du chef de l’état

Pour l’édile de la ville de port-gentil, c’est un Ali Bongo Ondimba déterminé, unificateur, poussé par un élan de patriotisme sans commun mesure et animé par l’envie de poursuivre avec abnégation les réformes engagées, pour un Gabon meilleur qu’aujourd’hui.

Le premier citoyen de la ville de port-gentil a particulièrement salué le savant dosage de maturité, de sagesse et d’efficacité avec laquelle le chef de l’état Gabonais a su gérer la crise sanitaire qui continue à secouer le monde entier.

Un autre aspect du discours du numéro un Gabonais n’est pas passé inaperçu au Docteur Tchango, c’est son appel à l’unité nationale. Oui l’unité nationale sans laquelle aucun projet en perspective ne peut aboutir. « Le Gabon a besoin de tout ses fils pour sortir de ces multiples crises Unis nous serons forts » a déclaré Ali Bongo Ondimba. Un appel qui porte ses fruits au regard de l’actualité politique de cette dernière semaine.

Pour terminer le fils de la ville de sable a déclaré ce qui suit :  » je suis admiratif devant la sagesse du chef de l’état qui fait bouger les lignes sur tous les pans (politique, économique, social, culturel et diplomatique). Après ce discours malgré la crise économique dû à la Covid-19, une lueur d’espoir vient de s’allumer grâce à positivité que dégage le numéro Gabonais qui ne demande qu’une chose l’implication de tous à tous les niveaux ».

Leave a Reply