Dans la perspective de la célébration de la fête de l’indépendance du Gabon, jamais l’assertion qui déclare que la propriété est la base de toutes les conditions hygiéniques n’a eu tout son sens comme ce samedi le 14 août 2021 dans le chef lieu du département du Komo-Mondah où, Mme Camélia Ntoutoume membre du gouvernement et par ailleurs conseiller municipal de cette localité a contribué et participé à la mise en pratique du projet » Ntoum ville propre », en présence des autorités administratives et militaires de cette ville, dans la perspective de la célébration de la fête du 17 août 2021.
C’est ainsi que la ville a été pavoisée aux couleurs nationales. Du curage des caniveaux au désherbage, en passant l’installation des bancs-publics et la peinture, rien à été fait au hasard. Suite à ces actions, Ntoum la belle a fière allure comme une femme qui attend ses noces.
L’occasion faisant le larron Mme Camélia Ntoutoume a aussi remis, à Monsieur le Maire de Ntoum et au Président du Conseil Départemental du Komo-Mondah, symboliquement, des kits alimentaires qui seront distribués aux personnes vulnérables, préalablement identifiées par le service social de la Commune. Cette distribution s’est déroulée dans les locaux du service des Affaires sociales de Ntoum.
L’ancien dispensaire Communal devenu la base d’hygiène de Ntoum n’a pas été oublié, il a reçu à son tour des mains de la bienfaitrice un important lot composé, entre autres, de produits de désinfection, de dératisation et bien d’autres encore.
Au regard de l’engouement suscité par le projet Ntoum ville propre, la conseillère municipale a salué l’intérêt que les populations et les autorités locales ont porté à cette opération.
Fatigué mais joyeuse pour les objectifs atteints, le membre du gouvernement a avec humilité, dit infiniment merci à toute la Coordination qui a permis la réalisation de cette journée hautement comblée.