Categories ENQUÊTE

GABON/Affaire Nourredi Valentin Bongo contre des leaders de la société civile: et si Ange Kévin Nzigou était convaincant!

Monsieur le coordinateur des affaires présidentielles pourrait se voir interdire la sortie du Pays suite à l’affaire qui d’effraye la chronique au Gabon depuis un certain temps, tout part d’une plainte déposée au parquet de Libreville par Quatre responsables de la société civile dont: Libama Marcel, Georges Mpaga, Jean Rémy Yama, Ghyslain Malanda, contre le Coordinateur des affaires présidentielles, à la personne de Nourredine Valentin Bongo, pour enrichissement illicite.

Suite à cette accusation, la bataille judiciaire s’annonce longue et rude, pour preuve, les quatre leaders se sont vus interdire la sortie du territoire national jusqu’à nouvel ordre par le procureur de la république pour complément d’enquête. Surpris par cette décision, et soucieux de l’équité judiciaire, Me Ange Kévin Nzigou a introduit à son tour auprès du même procureur une demande d’interdiction de sortie du territoire à l’encontre de Mr Nourredine Bongo. Il l’a exprimé dans un communiqué en ces mots:

« au nom de l’équilibre entre les parties aux procédures croisées en cours, j’ai sollicité du Procureur de la République l’interdiction de sortie du territoire de Monsieur Noureddine BONGO ONDIMBA».

Surtout lorsqu’on sait que lors de son récent discours à la nation du Président de la République père du coordinateur des affaires présidentielles, avait annoncé que la justice doit être équitable pour tous.

La question que l’on se pose aujourd’hui est celle de savoir si le discours du chef de l’état sera bien compris et appliqué? Et si tel est le cas, l’opinion publique pourrait alors vivre dans les jours qui viennent l’interdiction de sortir du territoire de Monsieur le Coordinateur des affaires Présidentielles. Ce qui serait un grand succès pour le Me Nzigou et ses clients.

Il faut néanmoins rappeler que c’est depuis le mardi 21 janvier, que Marcel Libama, Georges Mpaga, Jean Rémy Yama, Ghyslain Malanda ont été certifiés par une interdiction de sortie signée du procureur de la République et envoyée au directeur général de la Police des airs et des frontières PAF.

Vu la riposte de Me Nzigou.

STR pour Globe Infos.

Leave a Reply