Categories A LA UNE

Gabon/Ali Bongo Ondimba sera face aux parlementaires ce vendredi matin

Déterminer à tourner définitivement la page sa longue période de convalescence et booster toutes les lignes du pays, le président Gabonais Ali Bongo Ondimba, qui a déjà lancé son comeback à l’international le mois dernier, va s’exprimer ce matin au perchoir de l’hémicycle du palais Léon MBA siège de l’assemblée nationale Gabonaise d’où l’attendent les parlementaires des deux chambres que sont ( L’Assemblée Nationale et Sénat), conformément aux dispositions de la constitution dans son article 24.

Si le contenu de ce message aux parlementaires n’a pas été révélé, tout porte à croire que cette communication du Président de la République, sera certainement pour Ali Bongo Ondimba le moment idéal de recadrer la politique générale de l’État, de rappeler des valeurs démocratiques qui font honneur au pays, de rappeler que la cohésion et l’unité nationale sont un tout pour un pays qui veut atteindre l’émergence et gagner des challenges qui se présentent à lui. Il pourrait aussi être question pour le président d’annoncer aux représentants du peuple souverain les grandes orientations avenir de la vie politique de la nation. La paix des braves proposé par la classe politique ne sera pas en reste d’ailleurs d’après certaines indiscrétions elle pourra même être au centre de la communication présidentielle.

Certains observateurs avertis pensent que, l’entrée du Gabon Gabon au Commonwealth, l’élection comme membre non perment des nations unies, et la coop 26 où le Gabon joue un rôle central, seront ni plus ni moins au centre de cette allocation. Toute ces choses innovations et responsabilités imposent à la Nation une autre orientation et c’est ce que le chef de l’état va certainement présenter aux élus du peuple souverain.

Leave a Reply