Contrairement à ce qui se dit ça et là, suite au ré aménagement de la grande muette, l’audience accordé par le chef de l’état, ce 11 juillet 2019 aux nouveaux promus, de cette importante institution républicaine vient mettre fin aux spéculations et autres ragots qui alimentent des conversations des bistros et cuisines.
Il est étonnant que des diffusions d’ informations controversées viennent mettre en doute l’authenticité des mesures individuelles intervenues au sein de la grande muette la semaine dernière, où la contre ingérence, la documentation et l’immigration, et aussi dans les inspections générales de la police et de la gendarmerie ont vu les têtes changer, il était opportun que le Chef suprême des armées reçoive ces derniers pour une clarification.
Cela est d’autant si vrai que plusieurs personnalités lancent ces derniers temps des appels au ressaisissement devant le flot d’ informations infondées et erronées sur les réseaux sociaux indiquant que la signature du président Ali Bongo Ondimba,mort selon eux aurait été scannée et que ces nominations ne seraient pas son émanation. Une situation qui bien que n’entamant en rien la cohésion de la troupe vise tout de même à saper son moral.
Pour l’avoir compris, le cabinet du Chef de l’État a tenu à réagir par cette rencontre qui vise à ôter toute supputation et spéculation.
La question de la santé du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba est tellement sensible que les personnalités politiques de tout bord l’abordent avec majorité et opposition, tous n’ont que leurs propres intérêts.
Une passion qui est susceptible de nuire au bon fonctionnement des institutions comme elle pourrait compromettre la paix sociale chèrement acquise.