Categories Politique

Gabon/Alternance : Abel Mbombé Nzondou ne décolère pas après les autorités territoriales

Libreville le 23 février 2023 Globe INFOS. Afin de marquer les esprits, et envoyé un signal fort au pouvoir en place, le candidat déclaré à l’élection présidentielle avenir par ailleurs président du Mouvement alternance en marche (MAM) Abel Mbombé Nzondou avait choisi la date du 13 février dernier, pour convier les librevillois à un grand rassemblement au carrefour Rio, dans le 3ème arrondissement de la capitale gabonaise Libreville.

Sauf que le choix de cette date n’était pas anodin car, ce même jour marquait le début de la Concertation politique convoqué par Ali Bongo Ondimba. Comme il fallait s’y attendre cette initiative de Rio n’a pas pu avoir lieu à cause de la présnce policière, dont les éléments ont réussi à étouffer dans l’œuf la rencontre qui se voulait pacifique programmée.

Devant la force publique, Abel Mbombé Nzondou a dû battre en retraite, non sans avoir déclaré « L’alternance a un prix. Et ce prix il faut le payer. Nous allons revenir dans ces lieux autant de fois que possible jusqu’à ce que notre message passe. Mais avant, nous pensons qu’un Président qui n’a pas une issue de sortie ne peut que s’éterniser au pouvoir. Nous, nous croyons qu’il faut leur donner un statut. Parce que, jusqu’à preuve du contraire, en Afrique centrale, nous n’avons pas d’anciens Chefs d’Etat. C’est pour cela que nous, Mouvement Alternance en Marche, avons pensé qu’il va falloir proposer un statut d’ancien chef d’Etat afin qu’il puisse mieux gérer l’alternance à leur niveau après leur départ. » a-t-il conclu avant de quitter les lieux

K-aymard Lelengui

About The Author

Leave a Reply