Categories Société & Culture

Gabon/Aménagement du territoire:Christian Abessolo Menguey redonne à la ville d’Oyem fière allure

Arrivé à la tête du conseil municipal d’Oyem la capitale provinciale du woleu-Ntem en début d’année 2019, suite aux élections couplées de 2018, Christian Abessolo Menguey Mr le Maire s’est fixé un objectif qui a d’ailleurs été le fer de lance de sa campagne électorale, « Redonner à Oyem, son visage reluisant d’hièr »

Une image d’Oyem la belle
Et dès sa prise de fonction ce natif de Nkoum – Ekiègne s’est résolument mis au travail. Moins à peine une année après, les résultats sont visibles. Et pourtant son ambition contrastait fortement à l’image que renvoyait Oyem, en cette période. Oui ! Disons le , sans langue de bois ,  » OYEM LA BELLE  » était devenu  » OYEM LA POUBELLE  » .

Du carrefour Adjougou , au centre ville ( score ) , en passant par le marché de la foire , pour ceux qui connaissent la ville d’Oyem , le constat était le même , les poubelles occupaient l’espace public et , le cadre de vie des populations de la ville était devenu peu attrayant.

Une rue d’Oyem la reluisante

Si vous posez la question à l’édile de la ville d’Oyem sur sa réussite, il vous répond qu’il a un secret celui de s’appuyer sur tout le monde, mais surtout des jeunes, parmi lesquels l’on retrouve un certain ADAMOU ABOUBACAR, le 3ème adjoint au maire en charge de la voirie qui est un jeune dynamique et enthousiaste toujours au service de tous.

Avec ce duo de choc l’insalubrité n’a plus de place dans la ville d’Oyem. Cette victoire de la nouvelle équipe municipale sur l’insalubrité est le fruit de la détermination et la vision du digne fils de Nkoum Nkiegne. Résultat Oyem rayonne, et a de nouveau fière allure, au grand bonheur riverains et tous ceux qui passent par la capitale provinciale septentrionale du pays.

Une victoire qui laisse muets tous les détracteurs du premier magistrat de la ville d’Oyem , aujourd’hui en manque d’arguments et , le plan macabre de déstabilisation devient un vrai rêve à oublier , puis que leur argument majeur portait sur l’insalubrité d’Oyem. Et quand aux esprits positifs, ils peuvent scander à nouveau , avec fierté le slogan.

 » OYEM ANE PARADIS !  » Abim Té.

About The Author

Leave a Reply