Categories Société

Gabon année scolaire 2021-2022/ la Setrag égaie plusieurs enfants démunis à Akournam1

La générosité de la Société d’Exploitation du Transgabonais (Setrag), n’est plus à présenter. Cette entreprise citoyenne vient de voler au secours des enfants démunis et nécessiteux du quartier Akournam 1 par un don de fournitures scolaires, afin qu’ils aient une rentrée scolaire 2021-2022 glorieuse comme tous les autres élèves.

Conscient des effets dévastateurs causés par la covid-19, la Setrag, dans un élan de solidarité a apporté son soutien aux couches défavorisées en distribuant près de 1164 kits scolaires composés de sacs, stylos, ensembles géométriques etc…. Les heureux élus pour cet acte fort de sens, sont les enfants démunis d’Akournam 1 dans le premier arrondissement de la commune d’Owendo.

« C’est en notre qualité d’acteur majeur de l’économie du Gabonaise que nous, SETRAG, répondons ce jour à un devoir qui est celui d’accompagner l’action mis  en place par les autorités en faveur de nos populations. Cette occasion cadre parfaitement avec la démarche RSE impulsée par le groupe Eramet et mise en oeuvre à travers la stratégie d’investissement communautaire de la Setrag », a déclaré le numéro un de la société d’exploitation du Transgabonais

« Je suis très content et je voudrais remercier la Setrag pour ce geste car ce n’est pas facile en ces temps durs marqués par le coronavirus », nous a témoigné Gilbert, parent d’un bénéficiaire.

« Je n’ai qu’un seul mot : merci. Que Dieu bénisse Setrag afin qu’il se développe davantage dans ses activités aux côtés des populations démunies » a avoué un autre bénéficier

Akournam1 n’étant pas la seule destination, la Setrag projette dans un proche avenir, mettre en place des programmes pour l’accompagnement des enfants démunis tout le long du chemin de fer. Notamment, sur les sites de Ndjolé, Booué et Lastourville. Au total, 7343 kits scolaires qui seront distribués dans le cadre de cette première édition.

Leave a Reply