Globe INFOS. L’école publique de Mont-Bouet 1 a servi de cadre pour Madame Camélia Ntoutoume Leclercq par ailleurs Ministre Gabonais de l’Éducation Nationale et le corps enseignant pour la cérémonie marquant la cloture de la Formation des Enseignants expérimentateurs pour l’introduction de l’Anglais au Primaire et au Pré-primaire dès cette année scolaire 2022-2023.
Débutés le 16 septembre dernier, les travaux portant sur la formation des enseignants expérimentateurs pour l’introduction de l’anglais au pré-primaire et au primaire, ont été clôturés, le vendredi 23 septembre 2022 dernier, à l’école publique de Mont-Bouet 1, par Madame le Ministre de l’Éducation Nationale, chargé de la Formation Civique, Camelia Ntoutoume Leclercq. A-t-on pû lire sur la page Facebook de Mme la Ministre.
Une cérémonie riche en couleurs qui a été rehaussée par la présence de Madame le Ministre en personne venue s’imprégner et encourager cette première cuvée expérimentale qui va devoir donner le tempo d’un programme qui, suite aux engagements du Gabon à l’international, doit désormais faire partir du système éducatif national.
À cet effet Mme le Ministre de l’Éducation Nationale motivée par la vision politique du Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba, tient à la réussite de cet essai.
Nous y reviendrons dans nos prochaines parutions.