Categories ENQUÊTE

Gabon/Antoine Mboumbou Miyakou le nouveau mort vivant

Libreville le 12 septembre 2020 (Globe infos).

Il y a quelques jours une nouvelle a alimenté les réseaux sociaux et même quelques médias en ligne, faisant état de la supposée mort à l’hôpital Saint Georges de Nice en France, d’Antoine Mboumbou Miyakou un haut dignitaire de la province de la Nyanga, ancien ministre de l’intérieur sous Bongo père, ancien président du conseil économique et social Gabonais, et actuel conseiller spécial du président Ali Bongo Ondimba

Suite à cette annonce fallacieuse, l’opinion publique s’indigne de la recrudescence de ce qu’elle considère comme étant des distractions pour les uns, et blagues de mauvais goût pour les autres. Il est à noter que l’explosion de ce système de Fake news agasse plus d’une. Celui-ci a même surpris les membres de la famille Mboumbou qui, ce 09 septembre 2020, dès l’aube se sont réveillés en sursaut par les coups de fils à répétition des proches et amis désireux d’avoir la bonne information a déclaré un proche de la famille.

Le plus décevant est de constater que ce jeu de dupes prend de l’ampleur en Afrique subsaharienne, où un président en exercice, ou un haut dignitaire d’un état peut mourir à tout moment et réapparaître quelques temps après, comme se fut le cas pour ce digne fils de la Nyanga, que sa famille affirme qu’il va mieux malgré sa convalescence.

Pour ceux qui par enchantement avait véhiculé ce Fake news ils devraient encore attendre un peu s’ils ne passent pas eux-mêmes avant, comme l’avait prédit le président Camerounais son excellence Monsieur Paul Biya qui, aujourd’hui a vu partir plusieurs de ceux qui lui ont souhaité la mort.

Leave a Reply