Libreville le 20 novembre 2023 Globe infos.
Le 30 Août 2023 restera à jamais dans les anales de l’histoire du Gabon. Celle-ci retiendra qu’un nouveau soleil avec une nouvelle clarté s’était levé ce jour là sur tout le périmètre national. Ce jour où tout a réellement commencé et, comme un seul homme chacun apporte sa pierre à l’édifice nouveau.
Comme cette modeste contribution de Monsieur Francky Ba-dondo Moubassango, (Leader d’opinion, homme politique, ingénieur financier et essayiste littéraire), qui appelle les nouvelles autorités et la jeunesse gabonaise à l’unisson pour un Gabon meilleur.
MÉMORANDUM DE LA JEUNESSE DYNAMIQUE ET CONSCIENTE DU GABON
Nous sommes le maillon fort des instruments des bâtisseurs de ce pays. Nous sommes la pelle, la truelle, la marteau, la pointe, le chevron, la ferraille, la planche et surtout la main d’oeuvre qualifiée qui doit travailler avec des chefs de chantiers expérimentés et aguerris dans l’exercice de leurs fonctions. Ce sont donc là, les architectes du pays qui nous instruisent à la matérialisation du plan de construction d’un Gabon nouveau et fort.
Notre idéologie est celle de l’effervescence d’un comprimé « Doliprane ou Efferalgan » jeté dans un verre d’eau claire, propre, potable et limpide afin que la maladie dont souffre une bonne partie de cette jeunesse dépravée aux mœurs presque englouties par une mondialisation dûe à l’expansion des réseaux sociaux cesse instantanément.
Comme les écorces des arbres de nos villages, maillons forts de notre système de santé, sont à la merci des associations religieuses et ésotériques, du clergé et tous les traditionalistes de notre pays et dont l’efficacité face à la maladie n’est plus à démontrer, (le paludisme pandémie qui fait des ravages en Afrique subsaharienne sort d’un corps malade par une transpiration abondante), telle notre pays sera sans doute guerrie par la volonté réciproque de nos dirigeants et des membres importants et influents que constituent les leaders de cette jeunesse. Servez vous de nous pour bâtir des institutions fortes avec le comité de transition pour la restauration des institutions. Je vous remercie.
Francky Ba-dondo Moubassango
Leader d’opinion, homme politique, ingénieur financier et essayiste littéraire.