Categories Sport

GABON/Basket-ball/Ali Bongo Ondimba fait une visite surprise aux jeunes de la GSBA FAMILY

Dans le cadre de sa tournée Républicaine, le numéro 1 gabonais, Ali Bongo Ondimba a été accueilli par le comité de l’association God Spirit Basket-ball que dirige Laurel Lemigui dans le 3e arrondissement de Libreville, situé au quartier Likouala.

Comme en 2018, GSBA Family a honoré une nouvelle fois à l’invitation des plus hautes autorités de la République. Laurel Lemigui a offert au Président Ali Bongo Ondimba et ses collaborateurs dont la vice-présidente de la République Rose Francine Ossouka Raponda, un super match de basket-ball au plateau sportif de Likouala dans le 3e arrondissement de la commune de Libreville. Un véritable temps de bonheur pour Ali Bongo avec les jeunes sportifs de la balle et la vice-présidente de la République qui a mobilisé ses troupes pour son patron.

God Spirit Basket-ball, a accueilli, mardi, le président Bongo qui continue sa tournée Républicaine. À l’occasion de cette visite très attendue, Laurel Lemigui un militant fidèle à la politique de son parti a affirmé « sa volonté de rendre hommage à l’Office National de Développement du Sport et la Culture (ONDSC), pour la réhabilitation du plateau sportif de Likouala, matérialisant la vision du Chef de l’Etat. Pour notre association c’est un sentiment de reconnaissance et satisfaction».

Madame Rose Francine Ossouka Raponda a montré sa force dans le 3e une mobilisation parfaite au service du sport qui souffre d’un manque de suivi particulier à l’exception du football qui continue de bénéficier de beaucoup d’argent et du basket-ball élite qui ne cesse de recevoir des financements sans rendements palpables.

Il, a encouragé les représentants et les dirigeants de clubs à œuvrer « pour changer l’image du basket afin qu’il continue de se développer et d’exister dans de nouvelles pratiques ».

Par/ Fabrice Guitrie

Leave a Reply