Categories Politique

GABON/Causerie politique : Pierre Claver Maganga Moussavou en pédagogue à Ondogo

Libreville le 20 Avril 2022 GLOBE INFOS. Le président du Parti social-démocrate (PSD), Pierre-Claver Maganga Moussavou, poursuit son offensive de charme dans la capitale gabonaise. Le mardi 19 avril, il a marqué une escale du côté du quartier Ondogo, dans le 6ème arrondissement de la commune de Libreville.

Comme il lui est désormais de coutume, Pierre-Claver Maganga Moussavou, a expliqué à l’assistance, les fondements de son concept de la «provincialisation». Et aussi annoncer la tenue de son congrès provincial. Un exercice pédagogique bien accueilli de la part par les habitants qui ont pris part à sa causerie politique.

Pour mieux préparer ce congrès provincial, il faut à Pierre-Claver Maganga Moussavou, le temps de mieux expliquer les enjeux aux militants du PSD, du quartier Ondogo.

A la fin de la causerie, le président du PSD, satisfait que l’auditoire ait prêté une oreille attentive a expliqué le sens de son escale à Ondogo : «Nous sommes en train de préparer le congrès provincial, et nous labourons le terrain. Et pour labourer le terrain, il faut aussi que le président se mette au travail, aille au contact des gabonaises et des gabonais qui se plaignent.

Même s’il connaît les réalités, il se plaignent de plus en plus de celles-ci. C’est pourquoi nous sommes là, pour expliquer aussi la provincialisation, pour susciter une réelle adhésion ; une totale adhésion à ce programme que tout le monde juge excellant. Donc, c’est bien, mais il faut se rapprocher des populations, puisque sans cela, il y aura des incompréhensions. Il faut aller expliquer, réexpliquer et répéter les mêmes choses pour que les gens le comprennent.»

Warren aymarás Lelengui

Leave a Reply