La rédaction (066867376) Globe Infos
Libreville le 23 juillet 2024. C’est dans l’optique de rassurer les populations du canton Nyé dans le département du Woleu province du Woleu-Ntem, sur l’effectivité des travaux routiers couvrant tout le canton et, dans la perspective de faire un rendu parlementaire que l’honorable député, Freddy Fernandez ONA NGUEMA, a longuement échangé avec les populations du plus grand canton du Woleu.
C’est ce 23 juillet 2024 au village Mbomo chez le Délégué Spécial du département du Woleu, que les populations du canton Nyé spécifiquement les chefs de village ; de regroupement ; les notables et certains dignitaires, ont devisé avec leur député sur l’état d’avancement des travaux de la route du canton, sur le rendu parlementaire et sur la vision du Président de la Transition, Président République, Chef de l’État, Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA.
Après le mot de bienvenue du notable de Mbomo, le vénérable sénateur Marc ONA ESSANGUI ainsi que d’autres parlementaires qui accompagnaient l’honorable Freddy Fernandez ONA NGUEMA, ont planté le décor en déclinant l’objet de leur rencontre. <<Nous sommes ici pour vous présenter la vision du Président de la Transition, les différentes actions et le chronogramme. Il s’agit aussi de vous rassurer que les travaux de la route seront effectifs dans tout le canton>>, a-t-il Marc ONA.
Prenant la parole à son tour, l’honorable député ONA NGUEMA a remercié les populations venues l’accueillir et surtout, les remercier pour avoir effectué le déplacement jusqu’au village Mbomo. Tout en se présentant à eux et dans l’optique de se familiariser, l’honorable a décliné ses origines et fait l’exposé des réformes sous l’ère du CTRI. <<Comme l’a signifié mon homonyme, nous sommes ici pour vous inviter à voter le OUI pour le nouveau Gabon>>, a-t-il indiqué.
L’honorable a invité les populations à faire confiance au Président de la Transition, au CTRI en général <<car nous savons tous d’où nous venons>>, s’est-il exclamé. <<Le Chef de l’État a une vision pour le canton Nyé, c’est pourquoi je peux vous rassurer à nouveau que les travaux de la route vont se poursuivre et couvrir tout le canton. Aucune zone ne sera oubliée>>, a-t-il ajouté.
Dans le carde de l’exercice de ses fonctions, l’honorable député a rappelé les différents plaidoyers porté au sein de l’hémicycle notamment la construction de l’université d’Oyem, le problème du chômage des jeunes, l’état de la route du canton dont-il se réjouit aujourd’hui par l’avancement des travaux.
Pour conclure son propos, ONA NGUEMA a martelé que << nous devons voté le OUI pour le nouveau Gabon >>. Il a donc été ovationné par les populations qui lui ont donné leur accord de principe et un soutien total, indéfectible envers le Président de la République Chef de l’État.