C’est du moins ce qu’a laissé transparaître le conseiller spécial chargé de la communication de la présidence Gabonaise Jessy Ella Ekogha, dans sa traditionnelle conférence de presse tenue ce jour, 14 septembre 2021 dans la salle habituelle du palais du bord de mer
Pour le tamtam de la première institution du pays, si les faits reprochés au membre du gouvernement sont avérés alors, Vincent de Paul Massassa le Ministre Gabonais du pétrole, du Gaz, des Hydrocarbures, et des Mines puisqu’il s’agit de lui va devoir répondre de ces actes car, pour le Président de la République Gabonaise c’est tolérance zéro face à la corruption. Une prise de position qui démontre que le mis en cause est désormais lâché par ses multiples soutiens du bord de mer.
Rappelons à toute fin utile qu’il est reproché au membre du gouvernement, une tentative de corruption à l’endroit de Mme le Premier ministre chef du gouvernement Rose Christiane Ossouka Raponda. Celle-ci visiblement n’aurait pas apprécié cette méthode peu orthodoxe employé par son élément. Prise de colère, celle-ci aurait exposée les faits à l’instance dirigeante du pays lors du conseil des ministres du 11 Août dernier d’après plusieurs sources.