Categories Politique

Gabon/crise politico-sociale: le centrisme l’alternative du moment

2019 à peine parti, que le nouveau venu 2020 ne s’est pas fait prier pour apporter une piste de solution au blocus dans lequel est plongé l’environnement politique et social national. C’est ainsi qu’il n’est pas difficile pour tout résidant au Gabon et qui s’intéresse un tout petit peu à la vie socio-politique de ce pays, de constater que notre jeune démocratie a besoin d’une idée novatrice, ou une nouvelle orientation politico-social afin de retrouver le bon équilibre lui permettant d’emmener notre nation vers des lendemains meilleurs. Cette solution nous la retrouvons dans Le centrisme l’œil du milieu, qui se présente comme étant la nouvelle et seule formule bénéfique à l’éclosion socio-politique du Gabon.

Oui force est de constater que notre jeune nation est un havre de paix quoi qu’on dise, à la recherche d’une bonne cohésion sociale, et qui est aussi préoccupé par la préservation de l’éthique, et le respect des valeurs traditionnelles que nous ont légués nos ancêtres. C’est donc dans la recherche de ce bon équilibre que le centrisme trouve sa place

OKoulou le Général est le promoteur du centrisme au Gabon

Cette merveille qu’est Le centrisme, l’œil du milieu, est prôné par un jeune gabonais, nommé officiellement OKoulou le Général, qui s’invite au centre des débats politico-social comme étant la solution du moment, car il joue la carte de la neutralité en ne faisant la part belle ni au pouvoir en place, l’opposition dite radicale ou modérée, et la majorité républicaine pour l’émergence. Son seul souhait et but étant de rassembler et ramener sur le plan politique, l’échange entre les meilleurs de tous les camps.

En s’invitant Au centre du débat politique aujourd’hui, dont la sphère est presque délétère. Le leader du centrisme, l’œil du milieu, respecte l’idéologie de tout un chacun et souhaite que la situation socio-polique actuel que traverse le Gabon soit apaisé et qu’il y’ait un échange franc entre partis. Voilà pourquoi il est ouvert à tous, afin de sortir le Gabon de l’impasse politique actuelle et jouer un rôle important dans l’histoire du Gabon.

Il est important de comprendre que les gabonais doivent se parler afin d’éviter un chao dans les temps qui arrivent car sans un dialogue franc et inclusif, notre jeune démocratie risquerait de vaciller.

Leave a Reply