Categories A LA UNE

Gabon/ CTRI/Rapatriement des intelligences: le cas du Lieutenant Léon Avery Obame pilote d’hélicoptère à la US Navy interpelle !

Libreville, le 29 Mars 2024 Globe infos.

Allons-nous vers un possible retour, d’un officier gabonais, opérant dans l’armée Américaine, la US NAVY? Cette question vaut son pesant d’or et la réponse à celle-ci est placée à la discrétion des nouvelles autorités gabonaises.

Avec ses deux (2) millions d’habitants, le Gabon pays du feu Léon MBA vibre depuis le 30 Août 2023 dernier au rythme de la transition conduite par le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguéma sous la bannière du Comité de la TRANSITION pour la Restauration des Institutions (CTRI) qui s’est fixé pour mission principale restaurer le blason de la maison Gabon que les ex-dirigeants ont foulé au sol.

En effet, pour bon nombre d’observateurs, le rapatriement de toutes les intelligences Gabonaises se dresse comme étant l’un des plus grands défis à relever pour le nouveau pouvoir de Libreville. À cet effet, le cas du Lieutenant Léon Avery Obame pilote d’hélicoptère aux Etats Unis d’Amérique interpelle plus d’un surtout au moment où la Nation a besoin de l’implication de tous ses enfants pour sa reconstruction.

Né le 20 janvier 1994 à Raleigh en Caroline du Nord, d’un père Gabonais et d’une mère Américaine, le Lieutenant Leon Avery Obame JR est diplômée d’un bachelor de peace college university du même état. Nantit de son diplôme, le valeureux Léon JR va intègrer la US Navy d’où il va entrer en formation à l’école de pilotage de la Navy de San Diego en californie pour devenir pilote d’hélicoptère.

Avec ce Baggronne, cette valeur sûre ne saurait passer inaperçu par les nouvelles autorités gabonaises qui soutiennent le retour de tous les filles et fils du Gabon.

Très lié à son géniteur Mr Léon Obame, le Gabono-Americain qui avait été débarqué manu militari des Etats Unis d’Amérique pour le Gabon à bord d’un Jet privé en 2014, sans trop savoir le pourquoi, par l’ancien régime. Leon Avery Obame JR ne tournerait pas le dos à une éventuelle sollicitation des nouvelles autorités gabonaises à la tête desquelles Son Excellence Monsieur le Président de la transition Président de la République Chef de l’État le Général de Brigade Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA.

Leon Avery OBAME JR est à la tête d’une fratrie de quatre enfants, qui ont pour souhait principal, retrouver leur père, le pilote d’hélicoptère de l’armée Américaine au sein de la US NAVY et leur seule envie, rentrer servir leur pays d’origine et cela passe par la volonté du CTRI qui est à la tête du pays depuis le 30 Août dernier, et dont le leitmotiv est l’inclusivité des gabonais.

Leave a Reply