Categories Economie

Gabon/Développement industriel: la L-G-E recoit Michel Antsleve et les siens

Libreville vendredi 7 février 2020 (globeinfos.ga), les installations et le personnel de La Gabonaise d’Energies (L-G-E) à la tête duquel, Parfait Duffy Bibang le président directeur général, ont été honorés par la visite d’une importante délégation de la direction générale de l’industrie et de la compétitivité (DGIC), conduite par son directeur général monsieur Michel Antseleve.

Au moment où le président de la République et son Gouvernement prônent la diversité économique et la prise de conscience des Nationaux, la DGIC joue le rôle de Bras séculier de l’Etat en matière de politique industrielle, elle se veut être l’interface entre les industriels et le gouvernement. C’est pourquoi, lors de cette rencontre, les échanges ont porté sur :

-La valorisation du savoir-faire gabonais dans le secteur industriel

– Les difficultés de l’activité industrielle dans notre pays ;

– Et enfin sur Les attentes des opérateurs économiques vis-à-vis de l’administration gabonaise.

Reçu par Le patron des lieux, Parfait Duffy Bibang, La délégation de la DGIC a été stupéfaite de découvrir et apprécier la qualité d’installation et de services proposés à la clientèle sur ces lieux. Disponible et déterminé, le président directeur général de L-G-E, joue sa partition dans le domaine de l’industrie énergétique. Il souhaite tout simplement, que les mesures d’accompagnements soient efficaces.
Dans la salle d’exposition, la délégation a pu apprécier les différents produits fabriqués sur place dont les transformateurs, et les lampadaires solaire novateur, nommé « tout en un », que la L.G.E a conçu.
Cette visite montre l’intérêt que les pouvoirs publics accordent à notre jeune entreprise. En effet, L-G-E est le champion sous régional dans la fabrication de transformateurs.

Son professionnalisme fait que depuis sa création en 2014, La Gabonaise d’Energies n’a jamais enregistré aucun retour de marchandise pour défaut de fabrication.
Outre la fabrication, L-G-E est aussi spécialisé dans la réparation et la maintenance des transformateurs. C’est fort de son expertise, que ces différents produits et services sont sollicités en dehors de nos frontières, notamment au Congo, au Mali et en Guinée équatoriale. C’est sur une note de satisfaction partagée que les différentes délégations se sont séparées.

About The Author

Leave a Reply