L’une des salles de réunion du quatrième étage de l’immeuble abritant les services de L’ANPI Gabon a servi de cadre aux responsables de la Mission du Conseil des Consultants Africains (MCCA), pour l’organisation d’un séminaire de formation au métier de consultant d’une part et à l’organisation d’une conférence de presse présentant cette organisation non gouvernementale apolitique, le 30 avril dernier d’autre part.
Prenant la parole pour son exposé avant la traditionnelle scéance de questions réponses avec les hommes de médias, le président de la dite structure, le docteur Nicolas ETOYI, a tenu à présenter à l’assistance l’intérêt de s’approprier cet outil qui se veut panafricain. D’après lui les formations qui se déroulent présentement à Libreville et bientôt à Port-gentil (du 05 au 18 mai), ont été rendues possibles grâce à son partenariat avec L’ONG FADEC qui s’est largement impliqué pour la concrétisation ce noble projet, en prenant à son compte une bonne partie des frais de participation des postulants.
Rappelons que la MCCA a aujourd’hui trois années d’existence et elle compte aujourd’hui près de 87 consultants formés à travers plusieurs pays Africains. Pour le Dr Nicolas ETOYI, ce séminaire de formation s’adresse aux professionnels de plusieurs secteurs d’activités capables de se pencher sur le marché africains mais également international.
Placé sous le Thème: Devenir consultants pécialisé et Exercer le métier de la consultance.
Libreville la capitale Gabonaise a abrité du 19 au 30 avril, avec le soutien de l’ONG FADEC, la formation aux métiers de la consultance avec le réseau MCCA.
Présentation de la MCCA
La MCCA, est une organisation de consultants spécialisés, regroupant à son sein : des
Docteurs, des enquêteurs, des experts, des formateurs africains, des facilitateurs qui ont pour but d’accompagner des
missions, des projets de développement sur lecontinent Africain.
Notre valeur ajoutée: un challenge à la culture
du résultat au quotidien, des liens de confiance solides entre partenaires, un service sur mesure avec nos clients. partenaires et l’utilisation des derniers outils du recrutement pour des processus que nous souhaitons
toujours excellent. La vision de notre organisation est fondée sur l’ouverture et l’enracinement pour le continent Africain.
Après des échanges fructueux et riches, il en ressort que le panafricaine est en marche et que les jeunes africains doivent innover en s’appropriant les outils mises à leur disposition par des africains au profit de l’Afrique.