Categories A LA UNE

Gabon #Dialogue national inclusif/ »J’invite les compatriotes à nous faire confiance nous sommes là pour tous » dixit Me Lubin NTOUTOUME  

Libreville, le 16 avril 2024 Globe Infos.

Invité sur le plateau de  l’émission au cœur du dialogue national inclusif avec son rapporteur, le président de la sous-commission Réforme et Organisation de l’Etat Lubin NTOUTOUME a, après avoir défini sa feuille de route et le déroulement des travaux dans la sous-commission qu’il a la lourde tâche de conduire, déclaré ce qui suit:

« J’appelle les compatriotes à nous faire confiance. Nous sommes là pour tous. Tous les deux millions de Gabonais ne pouvaient pas être ici. Vos contributions vous représentent valablement nous en tenons compte. Ces assises diffèrent de tous que nous avons connu jusque-là tout simplement parce que, ce sont les Gabonais qui se parlent pour l’avenir du Gabon le seul bien que nous avons tous en commun sans distinction aucune. »

En effet, c’est désireuses d’offrir à l’administration, aux institutions et à la population gabonaise de meilleures conditions de travail et de vie que les nouvelles autorités gabonaises organisent depuis le 02 avril dernier un dialogue national inclusif qui donne l’opportunité à toutes les couches sociales de participer à la construction d’un Gabon nouveau.

Pour Me Lubin NTOUTOUME, « Ce dialogue est une bénédiction pour notre pays . C’est une chance historique pour le Gabon. Nous demandons tout simplement aux uns et aux autres de nous faire confiance. Tout le monde ne pouvait pas être ici. Nous, nous sommes déjà là pour représenter tous les Gabonais. J’ai Foi qu’au sortir de ces assises notre pays le Gabon pourra enfin décoller et rivaliser avec les autres Nations car, la quantité et la qualité des propositions faites par les Gabonais de tout bord prouvent à suffisance que tout le peuple Gabonais veut tourner la page et regarder courageusement vers l’avenir » a-t-il conclu

Bien que n’ayant pas dévoiler les résolutions adoptées, l’optimisme de l’homme de droit rassure et prédit les lendemains meilleurs. Un nouveau Gabon digne d’envie. Celui-là même que rêves les nouvelles autorités gabonaises à la tête desquelles son excellence Monsieur le Président de la transition Président de la République Chef de l’État le Général de brigade Brice-Clotaire Oligui Nguéma.

 

Leave a Reply