La rédaction (066867376) Globe Infos. Le président par intérim de la Confédération Syndicale Dynamique Unitaire (DU), Roger Ondo a récemment invité tous les travailleurs à prendre part à une grande assemblée générale le 07 septembre prochain à 10 h au terrain de Basket d’awendjé.
En effet, le Samedi 20 juillet 2024 courant, les membres et sympathisants de la confédération syndicale Dynamique Unitaire se sont réunis à leur siège d’awendjé autour de leur président par intérim Roger Ondo pour la lecture d’une déclaration. C’est au cours de celle-ci, que le numéro un par intérim de (DU) va annoncer la tenue d’une grande assemblée générale le 07 septembre prochain à 10 h au terrain de Basket d’awendjé. Par conséquent tous les travailleurs y sont conviés
Rappelons à toute fin utile que, cette Assemblée générale sera la première de DU sous l’ère CTRI.
Pourquoi cette rencontre en période de transition ? Peut-on se demander.
Roger Ondo et les siens indiquent dans leur déclaration que leur soutien au CTRI n’est pas vraiment entamé mais qu’il faut éclairer et rappeler aux autorités de la transition certains points prioritaires à régler , mais dont l’attente des salariés commence par être long.
« Travailleuses et travailleurs chers camarades pendant dix mois DU a su observer et peut aujourd’hui apprécier le processus de transition en cours dans notre pays. Si nous notons que beaucoup de lignes ont bougé sur le plan politique, économique et social, il n’en demeure pas moins que plusieurs points importants sont encore à prendre en compte à savoir :
– la régularisation des situations administratives et le paiement des rappels soldes des fonctionnaires ;
– l’amélioration des conditions de vie et de travail ;
– le paiement des droits légaux des déflatés de la CNSS DU SAMU SOCIAL, de la CEMA, du CHU d’Angondjé, la valorisation du Smig dans le secteur privé ;
– la révision du statut de la main- d’œuvre non permanente. » A déclaré Roger Ondo le président par intérim de DU avant d’ajouter :
» Constatant la pérennisation des inégalités au Gabon entre les fonctionnaires civils et militaires, DU appelle le CTRI à plus d’équité et de justice dans le traitement de ces deux catégories d’agents de l’état. Du marque son inquiétude face à l’insécurité grandissante dans notre pays. Au regard de ce qui précède, DU invite tous les travailleurs à une grande assemblée générale le 07 septembre prochain à 10 h au terrain de Basket d’awendjé pour une concertation élargie. » A-t-il conclu.