Categories Business Non classé

Gabon/éclosion d’une valeur sûr Edna-Chelsea Babongui la Régional Partner d’afrique centrale du Tropics business summit.

Le Board du TROPICS BUSINESS SUMMIT a le plaisir d’annoncer la nomination de Mme Edna-Chelsea Babongui en tant que Regional Partner (Afrique Centrale) à compter du 12 juillet 2021.

TROPICS BUSINESS SUMMIT est le plus grand sommet panafricain et international multilingue axé sur la promotion des investissements intra-africains et étrangers du groupe sud-africain TROPICS VENTURES GROUP, ayant pour objet de positionner l’Afrique comme une destination d’investissement de premier plan. Comblant avec succès le déficit de financement entre les marchés anglophone, francophone, lusophone, hispanophone et arabophone pour l’industrialisation
de l’Afrique, le TROPICS BUSINESS SUMMIT est un forum mondial pour l’investissement et les partenariats stratégiques entre les secteurs public et privé.

Edna-Chelsea

C’est également une opportunité unique pour les PME/TPE/PMI de se connecter avec plus de 350 experts de l’investissement émanant de plus de 100 pays et de 5 continents.

Cette année, le sommet d’affaires TROPICS BUSINESS SUMMIT propose un format digital décliné sur cinq journées entières de conférences, de master classes, de meetings privés et de sessions networking
Government-to-Business/Business-to-Business. Le sommet se déroulera en format digital du 12 au 16 Octobre 2021 sous le thème “Accélérer la transition vers l’économie circulaire”.

La cinquième édition promet de réunir des décideurs clés d’Afrique et de tous les continents, pour s’engager dans des partenariats durables. Le sommet o re une variété de rendez-vous d’a aires immanquables visant à positionner 50 pays africains d’honneur comme des destinations d’investissement clés et à faciliter la coopération entre le continent africain et les 50 pays invités des quatre autres continents.

“Nous sommes très honorés d’accueillir Mme Edna-Chelsea Babongui au sein de l’équipe internationale du TROPICS BUSINESS SUMMIT en qualité de Regional Partner (Afrique Centrale). Elle apporte une expérience unique en tant que Communicante et elle aura pour mandat de représenter le sommet dans la région Afrique Centrale et mobiliser les partenaires des secteurs public et privé, » a déclaré la Présidente Exécutive, Mme Vénicia Stelle Guinot.

En pleine pandémie de Covid-19, le comité d’organisation du TROPICS BUSINESS SUMMIT vise davantage à accroître la participation des gouvernements et des structures d’investissement sur le continent africain comme au-delà. A cet effet, les institutions financières et bancaires sont invitées à proposer des sessions plénières ou des meetings privés pour approfondir les connaissances des participants, emmener les entrepreneurs à rencontrer des investisseurs ainsi qu’à explorer de nouveaux marchés conformément à la zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf).

Edna-Chelsea Babongui a déclaré : “J’ai décidé de rejoindre l’équipe du TROPICS BUSINESS SUMMIT car c’est l’unique réseau exponentiel, à ce jour, permettant de concrétiser le développement de l’Afrique via une multitude d’investisseurs regroupés au sein du conglomérat puissant à travers le monde. En tant que communicante, je compte apporter ma pierre à l’édifice du sommet dans sa quête perpétuelle de meilleurs investisseurs et talents africains en quête d’appui mais aussi de rencontres G2B et B2B avec des partenaires du continent et du monde entier.”

“Le TROPICS BUSINESS SUMMIT est bénéfique pour la région Afrique Centrale mais aussi pour le Gabon car c’est l’événement qui rassemble en même temps tous les types d’investisseurs désireux de contribuer au rayonnement du continent. Le sommet est définitivement une plateforme incontournable car au-delà d’être un sommet d’affaires réunissant les secteurs publics-privés, il est aussi un consortium d’incubateur-accelerateur qui rend ses participants exponentiels. En fin de compte, au TROPICS BUSINESS SUMMIT, tout est exponentialité. Tel est mon message à l’endroit des Entrepreneurs, Investisseurs, Partenaires et Sponsors,” a-t-elle conclu.

La 5eme édition du TROPICS BUSINESS SUMMIT aura lieu du 12 au 16 octobre 2021 en format digital. Les participants cibles sont les consultants et entreprises de conseil, les entrepreneurs, les industriels, les fournisseurs de services, le corps diplomatique, les membres de gouvernement et les investisseurs et. Quant aux institutions nancières, elles uniront leurs forces pour mobiliser des investissements en Afrique.

Par la même occasion, le TROPICS BUSINESS SUMMIT soutient les startups en phase de croissance a n d’établir les bases d’une économie panafricaine diversi ée. La série d’appels à projets du sommet o rira aux créateurs de
TPE/PME/PMI en Afrique et dans les Caraïbes une occasion unique pour perfectionner leurs pitches avant la grande nale qui dévoilera la première cohorte du nouveau Tropics Startups Incubateur et du Tropics Women in Business (TWiB ) Accelerateur.

Aperçu du programme du TROPICS BUSINESS SUMMIT:
Day 1: Africa – World Trade and Investment Meetings
Day 2: Private Equity Forum
Day 3: Global CEO Champions Forum
Day 4: Tropics Women in Business (TWiB) Forum
Day 5: Deals announcement Day and Closing Ceremony
Le TROPICS BUSINESS SUMMIT en chi res:
● 25,000+ digi spectateurs francophones, anglophones, lusophones, hispanophones et arabophones
● 350+ Speakers et Panelistes internationaux
● 350+ exposants sur la plateforme digitale Global Marketplace
● 120+ sessions de reseautage Government-to-Business et Business-to-Business dans la Tropics Dealroom
● 100+ pitches live sur le podium du Tropics Startups Pitch Competition et du Tropics Women in Business Pitch (TWiB) Competition
● 100+ conferences, workshops, masterclasses multilingues

Leave a Reply