Categories Société

Gabon Économie/La SETRAG le maillon fort de la relance

Libreville le 21 janvier 2021 (Globe infos). À l’instar de toutes les autres nations, le Gabon n’a pas échappé au dicta de la crise sanitaire qui a fragilisé voir même décapité les économies nationales, poussant celles-ci à s’appuyer sur certaines entreprises qui ont su s’adapter au contexte comme la SETRAG au Gabon qui, aujourd’hui joue un rôle essentiel dans la relance de l’économie Nationale.

Le Secret de la réussite

La société d’exploitation du Transgabonais (SETRAG) est un cas d’école à d’autres entreprises au Gabon, pour cause, elle a su s’adapter aux difficultés qu’imposait la crise sanitaire qui secoue le monde entier, en créant des nouvelles méthodes de transport des marchandises, qui lui ont permi de mieux affronter les défis majeurs de son domaine. Elle a fait la mue afin de répondre à une demande de transport en perpétuelle croissance, dans un contexte particulier dû à l’exécution du Programme de Remise à Niveau de la voie unique avec ses opérations de maintenance courante.

Elle ne s’est pas arrêté là en si bon chemin, la société d’exploitation du Transgabonais (SETRAG) s’est même lancée dans la numérisation de ses services ce qui lui a rendu plus performant sans avoir à violer les règles sanitaires imposées par le gouvernement et trop subir les turpitudes dûes aux travaux sur la voie . Elle se modernise et met tout en oeuvre pour tenir ses engagements vis-à-vis de ses parties prenantes.

Grâce à ces mutations et réformes courageuses l’entreprise a su fiabiliser ses installations, afin de contribuer à l’exportation des produits de ses clients miniers, qui ont connu une augmentation sans précédent de 34,4% et qui ont représenté 179,9 milliards de FCFA pour l’année 2020, selon la direction générale des douanes et des droits indirects. Belle cagnotte et une embellie qui contribuent énormément dans la relance de l’économie nationale en berne.

Pour 2021, l’équipe dirigeante a déjà fixé un cap sur sa marge de progression vers un avenir meilleur et une économie inébranlable.

Leave a Reply