Categories Economie

Gabon/économie : Le syndicat des régies financières fait le point de leurs revendications au cours d’une AG.!

Libreville le 12 décembre 2019. C’est à la suite d’un grand rassemblement des membres et symphatisants du syndicat des régies financières que s’est tenu ce matin à l’immeuble Arambo, l’assemblée générale de la confération des syndicats des régies financières et administrations assimilées (COSYREF).

L’AG d’aujourd’hui est une AG de bilan,afin d’analyser la portée de ses deux sémaines d’arrêt de grève, avant d’envisager la suite des événements.

En effet, depuis la dernière Ag au ministère du budget,les leaders de cette centrale syndicale ont décidé unanimement de suspendre le mouvement de grève, afin d’entamer des négociations avec le nouveau ministre de tutelle.

En dépit de cette action louable de suspendre le mouvement de grève, ces derniers sont restés sur leurs fins en ce qui conserne certains points de leur cahier de charges.《Malheureusement ce dernier n’a pas voulu daigner négocié. Nous avons été reçu par lui et ensuite, il est resté borner dans sa logique de ne pas aborder les questions telles que Nous les avons présenté.》a affirmé M.Wilfried Erisco Mvou Ossialas président et porte parole du COSYREF. Avec le départ de l’ancien Ministre Roger Owono Mba et l’arrivée d’un nouveau ministre à ce poste ministériel permet de remettre à plat les batteries,et relancer les négociations,le tout dans un débat un climat de paix et de sérénité.
Ainsi de bon usage ,au regard du départ de l’ancien Ministre du budget,Et le retour sur libreville de leaders de leur moment.

La base a décidé de se concerter et se mettre d’accord sur la conduite à tenir pour la suite des événements.

Antine E. Pour globe info

Leave a Reply