Categories Non classé

Gabon Égalité et le Mineduc lancent une campagne de sensibilisation sur la santé Sexuelle reproductive en milieu scolaire

Baptisée « intervention dans les établissements scolaires » l’opération de sensibilisation sur la santé sexuelle reproductive en milieu scolaire a débuté hier mercredi 16 juin 2021 a l’école publique d’Akournam 2 et s’achèvera le vendredi 19 juin 2021. Durant ces trois journées, les animateurs de la société civile formés par les soins de Gabon Égalité et du ministère de l’éducation nationale, sillonnent les huit (08) établissements sélectionnés de la capitale Gabonaise afin d’expliquer aux apprenants les biens fondés de cette campagne de sensibilisation

Cette activité  qui a pour intituler  » Intervention dans les établissements scolaires » a débuté ce mercredi 16 et prendra fin le vendredi 18 juin 2021. L’ong OMANDA qui est déjà très active sur le terrain tant dans la sensibilisation que dans les accompagnements de toutes les couches de la société Gabonaise, y a prit une part active.

08 établissements primaires et secondaires retenus pour bénéficier de ce privilège qui est celui de recevoir en leur sein la crème des  animateurs (membres des sociétés civiles) qui ont la lourde charge de sensibiliser les élèves de ces dits lieux.

La première journée s’est déroulée comme suite:
8h-11h au primaire, 03 séances d’une heure avec trois salles de classes différentes.
11h-12h séance de travail avec les encadreurs de l’école
8h- 12h au secondaire, 02 séances de 2 heures chacune avec deux salles de classes différentes
12h -13h séance de travail avec les encadreurs de l’établissement.

Les élèves pendant l’échange

Les thématiques retenues pour le bon entendement des élèves sont les suivantes:

La puberté, les manifestations liées à la puberté, les infections sexuellement transmissibles, ce que je dois savoir sur les grossesses précoces, les types de violences en milieu scolaire et leurs conséquences.

L’école publique d’akournam 2 dans laquelle les animateurs ont intervenu pour cette campagne de sensibilisation a marqué les esprits par l’éveil de ses élèves, plein d’engouement, surtout réceptifs et désireux d’apprendre de nouvelles choses.

Leave a Reply