Categories Politique

Gabon élections générales/le CLR consolide ses acquis à Bambouchine et ouvre une voie aux questionnements

Libreville, 20 août 2023 Globe INFOS.

Le vendredi 18 Août dernier une importante délégation du Cercle Libéro Réformateur (CLR) conduite par l’honorable député Julien Florent Assoumou Akue. par ailleurs tête de liste CLR pour les élections locales dans le 6 ème arrondissement, d’où figure l’ancien colonel de gendarmerie à la retraite Corneille Didjienga Ibinga résident à Bambouchine qui a accueilli ses camarades Celèristes venus sur les lieux présenter aux militants et sympathisants leurs portes étendards pendant ces échéances électorales.

En effet, pour Corneille Didjienga Ibinga et les siens il était judicieux de venir présenter aux populations acquises à leur cause, non seulement le tableau de bord des activités du parti pendant cette période électorale mais aussi le plan d’action qui va servir de canevas les cinq prochaines années car, pour le représentant de Bambouchine et ses environs, l’optimisme est au rendez-vous.

 » en ma qualité de colistier résident à Bambouchine, il était très important pour moi de présenter à nos électeurs notre plan d’action qui garantit nôtre bien-être à tous car, les problèmes de société que nous vivons ensemble, ( la route, l’électricité, l’eau, le dispensaires, école etc..) doivent trouver des solutions définitives ». a déclaré le président du comité de suivi des projets de développement de cette circonscription électorale et administrative.

Pour le chef de délégation Julien Florent Assoumou Akue qui a venté les mérites de son camarade colistier en ces termes :  » le camarade Corneille Didjienga Ibinga est pour nous la personne indiquée pour représenter valablement notre Parti ici car, il rentre dans la vision du parti qui n’est pas méconnu dans la zone. le néo Celèristes habite surplace, donc il connait mieux le quotidien de ces populations mieux que quiconque, parce qu’il le partage avec eux. Mieux il est à la tête du comité de suivi des projets de développement urbain ici ce qui fait de lui la personne ressource si nous voulons être efficace sur le terrain. Notre passage ici a été aussi l’occasion pour nous de présenter tous les autres colistiers et donner des consignes de vote à nos électeurs venus nombreux cet après midi. Aussi, leur expliquer comment ils doivent s’y prendre pour voter notre liste et nos candidats aux élections législatives et non quelqu’un d’autre qui est hors du parti CLR. C’est donc ému que cette forte délégation et moi même repartions sur Libreville car, la ferveur de nos militants et sympathisants vécue et observée ici à Bambouchine nous rassure pour la suite  » a-t-il déclaré.

Notons tout de même qu’au terme de cette rencontre, un fait inédit se dessine pour l’élection du président de la République, suite au bulletin unique. Au regard de ce qui précède, il est étonnant de constater que le PDG au pouvoir a volontairement tourné le dos à l’électorat des Partis de la majorité pour l’élection du Président de la République.

La grande question que les observateurs de la vie politique nationale se posent aujourd’hui est celle de savoir si seul le PDG pourra-t-il s’en sortir au moment où l’opposition est entrain de resserrer ses rangs?.

Mieux une autre question taraude aussi les esprits. Celle de savoir, au terme de ces élections générales pourra-t-on encore parler de Majorité républicaine pour l’émergence, d’es lors que chaque parti fait cavalier seul ?

nous y reviendrons

Leave a Reply