Libreville, 19 juillet 2023 globe-infos.com
La salle annexe de POBO a servi de cadre le 13 juillet dernier aux ressortissants du premier (1er) siège du canton Bissok dans le département du woleu, province du Woleu-Ntem, venus massivement écouter leur digne fils Raphaël Edzang, l’actuel conseiller spécial du président du RPG et ancien Secrétaire Exécutif du dit parti.
.
Face à ces invités, le candidat du RPG aux élections législatives, a expliqué aux siens que seule une candidature unique peut les emmener à libérer leur localité des mains du parti au pouvoir. En attendant la suite de leurs multiples tractations politiques et autres alliances avec les autres partis de l’opposition, Raphaël Edzang a tenu à remercier tous ceux qui militent pour cette idée.
Pour le candidat du RPG : « l’heure est à l’unité, si nous voulons que le changement escompté se concrétise » a-t-il déclaré à chaud avant d’ajouter :
« Je remercie de tout cœur, tous les ressortissants de notre canton ayant répondu massivement présent à mon appel le 13 juillet dernier dans la salle annexe de POBO. Je remercie aussi toutes les personnalités civiles et politiques qui, suite au message livré, ce sont librement engagés à soutenir l’idée d’une candidature unique de l’opposition afin de libérer le canton. Enfin des remerciements particuliers aux militants des autres Partis non signataires de notre accord mais qui ont adhérés tout de suite au projet. Il s’agit des militants des partis politiques suivant : les Démocrates, le PRC, UNI, RPR, UPRN, CCDG ceux-ci ont promis tout mettre en œuvre pour une victoire cash au soir du 26 Août prochain ». A-t-il conclu.
Soulignons à toute fin utile que Raphaël Edzang est signataire du protocole d’accord électoral local des acteurs politiques des militants du RPG, de UN, du RPM, ET de RÉAGIR. Il est par ailleurs un prétendant sérieux à la candidature unique, au regard des multiples soutien à son actif depuis la sortie d’Oyem.