Categories Société & Culture

Gabon/Enseignement supérieur: la tutelle envisage tenir un dialogue avec toutes les parties prenantes de son secteur

Libreville, le 08 Octobre 2019. Monsieur MOUKAGNI IWANGOU, Ministre de l’enseignement supérieur a reçu en audience les responsables d’établissements supérieurs, les syndicats et autres corps pour une réunion préparatoire sur les problèmes qui minent ce secteur au Gabon.

Cette rencontre a permis à toutes les parties prenantes de s’exprimer. Plusieurs points ont été abordés lors de cette rentres, qui avait pour ordre du jour, la situation de chaque établissement, le bilan de l’année académique 2018-2019, le lancement de l’année académique 2019, puis les divers. Les questions sur les problèmes de tables et bancs, l’insécurité, des logements estudiantins etc. , doivent être approfondit .
Nous pouvons retenir de cette rencontre que, le gouvernement se met à la disposition de ces leaders pour trouver des consensus unilatérale, afin d’avoir une année académique digne de ce nom, et obtenir de meilleurs résultats.

qu’à l’issue de ces négociations, que l’on retrouve de la sérénité, puisque les bourses des enfants qui ont si longtemps été effectives, ont été coupées. Un cahier de charge sera déposé chez le premier ministre pour qu’il y apporte des solutions concrètes.

« nous avons pris l’engagement à partir de ce soir de pouvoir apporter des solution à ces différent problèmes », a déclaré monsieur MOUKAGNI IWANGOU, Ministre de l’enseignement supérieur.

Leave a Reply